SPORTS

Journée portes ouvertes du football de Theagene Nice

1er septembre 2021 THEAGENE NICE a organisé sa première journée portes ouvertes de football sur la stade Vallons des fleurs. Nous avions auparavant une section football  avec une affiliation avec la FSGT, mais cette année, notre PDG Magomed Askhapov a décidé d'aller encore plus loin.

Подробнее...

Theagene Nice organise un séminaire de football au stade Las Planas

Dimanche le 19 septembre 2021 Romain, bénévole et entraîneur de football du plus grand club de football de Nice, Saint Sylvestre, et ami de notre directeur Magomed Askhapov, a animé un séminaire de football au stade de Las Panas.

Подробнее...

Theagene au interclub de boxe anglaise à Cannes

 
Le 22 septembre 2021, notre entraîneur de boxe Magomed Askhapov a emmené notre équipe de boxe à Cannes la Bocca pour des sparrings.la bas y a le club du nouveau président du comité de boxe de la Côte d'Azur, Nabil Khelil. Rappelons qu'il a remporté les "élections" cet été, où Magomed était également nominé.

Dernière sortie été 2021

 
Le 26 août, nos athlètes de Theagene Nice se sont rendus en Italie. Nous citerons les propos de notre entraîneur Magomed Askhapov, qui les a repris.

Entraînement à la cascade

 
Le 18 août, l'équipe de boxe et kickboxing du Theagene Nice, accompagnée de nos invités marseillais « Légion Marseille », s'est rendue aux cascades « Sospel ».

Inter club à Marseille et cascades dans le Var

 
Le 10 août 2021, nos boxeurs de Theagene Nice, sous la houlette de notre coach de boxe Magomed Askhapov, se sont rendus à Marseille pour s'entraîner. Mais, comme Mago a commencé à s'entraîner dernièrement, le voyage a été combiné avec le reste. Il dit qu'en raison de l'âge, les enfants s'intéressent aux loisirs plutôt qu'à l'entraînement intense, et plus vous les divertissez, plus ils apprennent ce qui est nécessaire, y compris les techniques de boxe, et même les cours à l'école.

Entraînement à la cascade avec barbecue

 
Le 6 août, une équipe de nos boxeurs et kickboxeurs de Theagene Nice, sous la direction de l'entraîneur Magomed Askhapov, s'est rendue à la cascade pour un barbecue, où l'année dernière l'ouragan Alex s'est produit, qui a considérablement changé cet endroit.

THEAGENE NICE (ex Légion Nice) a remporté 7 coupes de la Coupe de France sur 5 possibles !

 
Le week-end du 6 au 7 novembre 2021, la Coupe de France de la Zone Sud (Provence - Alpes - Côte d'Azur) en K-1, pancrace, MUAY-TAI et full-contact a eu lieu au complexe sportif de La Martine à Marseille sous l'égide de la Fédération française de kickboxing , muay thai et disciplines associés, 5 de nos athlètes étaient représentant de THEAGENE : Argrov Yasya (Yasmina), Diego Zyurita-Dubois, Taramov Sulim et les deux frères Askhapov - Amine et Alikhan.

Mourad Aliev de Teagene revient des Jeux Olympiques de Tokyo

Murad Aliyev - le Théagene de Nice.

 
 
Comme nous l'avons dit, Theagene n'est pas le nom d'une personne, mais son titre. Dans les temps anciens, il était donné à la naissance à une personne pour qu'elle devienne le meilleur et profite à sa terre. Dans notre article sur le changement de nom du club, tous les Theagenes sont décrits.

« Festival des Sports de Nice". Théagène Nice et ses partenaires.

 
Le vendredi 30 juillet 2021 s'est déroulé le dernier événement sportif au stade Gazelec, que le Directeur du Théagène Magomed Askhapov, l'un des principaux organisateurs, a baptisé le « Nice Sports Festival ». 

Le boxeur de Theagene Nice remporte les 1/8 de finale des Jeux Olympiques de Tokyo et se qualifie pour les quarts de finale

Notre boxeur Mourad Aliev, qui participe aux Jeux Olympiques de Tokyo, remporte un combat contre un bon boxeur du Tadjikistan et se qualifie pour les quarts de finale, où il doit affronter Fraser Clark de Grande-Bretagne.

Подробнее...

TEAGENE NICE a remporté 6 médailles d'or à l’Open de France 2021

 
THEAGENE (anciennement Légion) NICE est en action. 
 
Les 24 et 25 juillet 2021, son équipe de combattants de Nice, s'est rendue dans la ville d'Istres pour un périple de 240 km pour participer à l'Open de France en K-1, kickboxing et pancrace. Le fondateur et entraîneur principal du club, Magomed Askhapov, qui, comme toujours, les a conduits dans sa voiture, a déclaré : 

Legion Nice change le nom et le niveau. Nouveau nom - THÉAGÈNE NICE

 
Nice fondée par des grecs phocéen venue de Massalia  (Marseille - ma ville d'origine en France) qui organisaient des combats aux Arenes de Cimiez, et mes compatriotes venus au Caucase par la Mésopotamie - mais ceci est une autre histoire- pour l’instant j’annonce le nouveau nom de LEGION NICE - c’est THÉAGÈNE.
 
THEAGENE est plus qu'un nom . THEAGENE est un titre. 
 
Dans les temps anciens, ils étaient nommés de manière à ce que celui qui était né soit le meilleur dans son entreprise et qu'il apportât du bien à sa terre. Et l'histoire ancienne de la Grèce, de la Mésopotamie, Rome connaît beaucoup de ces Théagènes. 

LEGION NICE organise le stage de spécifique gardien de but de football.

 
Au milieu de l'été, Romain Tyrner, un ami de notre directeur et entraîneur Magomed Askhapov, a proposé d'organiser un événement commun pour former les gardiens de but football. Romain avait une telle idée depuis longtemps, et « Mago » est toujours ouvert aux nouvelles idées pour le club.

Légion de Nice à un stage d'entraînement international en Turquie.


Notre entraîneur de boxe Magomed Askhapov estime qu'en s'entraînant uniquement en France, on a peu de chances d'atteindre des sommets internationaux. Par conséquent, il saisit toutes les occasions d'aller à des réunions internationales. Cette fois encore il n’a pas raté l'occasion.

 

Подробнее...

Un Interclub à la place d’un interrégional

 

Le 3 juillet, dans la ville de La Rochelle, devaient se dérouler des compétitions interrégionales, suivies d'une qualification pour l'équipe nationale. Mais au dernier moment, elles ont été annulées. Et notre coach Magomed Askhapov, qui s'y préparait depuis longtemps, a emmené l'équipe à Marseille pour un entraînement commun avec nos partenaires « LEGION MARSEILLE » et « Noble Art Boxing ». 

 

Подробнее...

« Assemblée générale et élection du président et du bureau du comité FFB. Le coach Mago faisait partie des candidats »

 
 

Le 25 juillet 2021, l'Assemblée Générale FFB du Département de la Côte d'Azur s'est tenue dans la ville de la Cannet, et en même temps les élections des membres et du président du Comité du Département ont eu lieu. 

 

Подробнее...

Légion de Nice à un interclub de boxe

Le 19 juin 2021 dans le bâtiment « STAPS » de la ville de Nice, s'est tenu un interclub de boxe pour enfants, organisé par le sympathique club « Boxing Club de Nice ». 
 
Notre coach Magomed ASKHAPOV y a emmené 7 de ses élèves - ARGROV YASYA, Soulim TARAMOV, Diego ZURITA DUBOIS, David et les 3 frères ASKHAPOV - Adam, Amine et Alikhan. 

La Légion crée des emplois

 

Le club LEGION NICE (ex  Wayclub) a été fondé à Nice il y a 10 ans par un natif de Shali, Magomed Askhapov. 

 
Pendant ce temps, Askhapov a fait de grands efforts pour établir et développer ce club. Il a réuni de nombreux combattants et lauréats de tournois nationaux et internationaux, dont une dizaine de champions de France de boxe, de kickboxing et d’autres arts martiaux. En plus de sa vocation purement sportive, le club organise des événements culturels et participe à divers projets urbains avec la mairie de Nice.

Le Président de Légion Nice (Théagene) Edouard Raebiger a reçu un chapeau tchétchène en cadeau

On pense que tout le monde connaît l'histoire du chapeau tchétchène, mais notre histoire concerne de c'est celle qui le porte : le Président de LEGION NICE (@theagene_nice ). C'est un cadeau de notre directeur et entraîneur de boxe Magomed Askhapov qui l'a ramené de sa grande tournée. Pour rappel, il est récemment revenu d'un stage international de pays de l'Est : « J'étais assis en funérailles avec mes cousins quand j'ai reçu un message du directeur du club, Gérald, qui me disait que le Président exprimait le désir d'avoir un chapeau tchétchène. Je me suis tout de suite motivé, pour moi c'était une joie et un honneur, surtout avec la situation actuelle des Tchétchènes en France, si notre président le demandait. Mais soudain, je me suis souvenu de l'histoire de ce chapeau et je l'ai racontée aux frères, pour être sûr d'avoir le droit de l’offrir. Les frères aînés ont immédiatement rappelé les vieux dictons tchétchènes selon lesquels « ce chapeau ne se porte pas pour se réchauffer, mais pour l'honneur ». Ce n'est pas un homme celui qui ne peut pas préserver l'honneur de son chapeau et faire tomber un chapeau de la tête d'un Tchétchène signifiait lui infliger une insulte grave, qui entraîne une effusion de sang. Il n'y a pas de cadeau plus important pour le tchétchène qu'un chapeau. A la fin, tout le monde a donné son feu vert. Je ne pouvais pas partir et j'ai donc téléphoné à mes amis. J'ai appris que le meilleur maître-fabriquant de la République habite à Michurin. J'ai contacté mon proche de Tsentaroi Ahmad Reshiev- le fondateur d’un club de boxe et homme d’affaire , Il s'est avéré qu'il était à Moscou, mais il a immédiatement contacté le fabriquant qu’il connaissait, , qui a préparé la commande en 1 heure. Puis avec son cousin à la maison, et il est allé et lui-même l'a amené le soir. Et il s'est avéré qu'Ahmad a même payé pour cela, commandant le meilleur chapeau en qualité et le plus cher. » Au nom de notre Président et de toute notre équipe nous remercions Ahmad pour ce cadeau.

Lire la suit

Élève de Magomed ASKHAPOV Mourad ALIEV a remporté un ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en Boxe Anglaise.

Mourad Aliev de l'équipe nationale de France a décroché un billet pour Tokyo en poids lourd de +91 kg lors du tournoi européen de qualification olympique, qui s'est déroulé en banlieue parisienne. 
 
D'origine Azerbaïdjanaise (Caucase) Mourad ALIEV est né à Moscou en 1995. À l'âge de 6 ans, il s'installe avec ses parents en France, où il commence la boxe. En 2013, il devient champion de France junior. Il a remporté une médaille d'argent aux Jeux européens de 2019. 
 
Depuis septembre dernier, Mourad représente le club THEAGENE (anciennement appelé LEGION et Wayclub), fondé à Nice par un natif de Chali (Russie), Magomed Askhapov. 
 
Sous le drapeau de son nouveau club, Mourad a déjà participé à plusieurs grands tournois internationaux, il est notamment devenu le médaillé d'argent de la Coupe du monde en Allemagne. 
 
L'entraîneur actuel d'Aliev, "Mago", fait de gros efforts pour que son protégé n'ait besoin de rien et puisse s'entraîner et se préparer sereinement pour des compétitions importantes. Plus récemment, il a décroché pour lui une aide de 5 000 € de la mairie de Nice, sans compter qu'il l'entraîne personnellement. Un tel soutien et une telle attention, bien sûr, donnent des résultats, dont un exemple clair est ce dernier tournoi de qualification olympique. 

Lire la suit

Magomed Askhapov a obtenu 5 000 € de subvention pour son athlète Mourad Aliev de LEGION NICE.

Il y a déjà 9 mois, Mourad Aliev, membre de l'équipe de France olympique de boxe, a rejoint le club de Magomed Askhapov, et a déjà boxé pour lui non seulement lors de tournois nationaux, mais aussi internationaux. Il a également participé à des stages d'entraînement en Amérique, remporté une médaille d'argent à la "Coupe du monde" en Allemagne, des finales lors de tournois en Hongrie et en République Tchèque,… Il a concouru aussi à des compétitions de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo à venir. Mais son entraîneur Magomed s'inquiète toujours pour son équipe et ses champions.
Mourad passe la plupart de son temps à l’INSEP à Paris, mais "Mago" sait par expérience ce que c'est que de s'entraîner à ce niveau et en même temps essayer de gagner sa vie à côté. Par conséquent, pendant longtemps, à travers la direction du club, qui a écrit des dizaines de lettres à diverses organisations, frappé à toutes les portes - à l'administration de la ville, au conseil départemental, au conseil régional, aux sponsors,…
La Ville de Nice a été la première à répondre. L'administration de la ville lui a donné 5 000 euros de subvention. Mourad était content, mais l'entraîneur était encore plus content. Mourad est un garçon très correct, l'entraîneur l'a remarqué dès le début. Et bien qu'il soit né à Moscou et ait grandi en France, ses racines caucasiennes sont visibles. Sa modestie pousse Magomed à l'aider dans tout. Il était heureux lorsque Mourad a proposé de laisser une partie de l'argent pour les besoins du club, et même pour la préparation des fils de Magomed, qui participent également à des compétitions internationales entre jeunes, et apportent de bons résultats à LEGION NICE. Magomed, bien sûr, a refusé, mais, comme il l'a dit, il a apprécié son geste.
Eh bien, nous souhaitons à Mourad de remporter le billet convoité pour les Jeux olympiques, et félicitations à Magomed pour son succès. De nous-mêmes, nous constatons que c'est bien quand une équipe aussi sympathique et compréhensive va aussi loin.

Légion de Nice au stage d'entraînement de boxe en Biélorussie .

Fin avril, notre équipe de boxe dirigée par Magomed Askhapov s'est rendue à Minsk, la capitale de la Biélorussie. L’ami de « Maago » Beslan (Khavazhi Khatsigov) les attendait. C’est un champion d'Europe qui a participé à 2 Jeux Olympiques et 6 Championnats du Monde, et a formé des boxeurs de l'équipe nationale. Beslan a non seulement entraînais nos boxeurs, mais a également bien accueilli les invités, les invitant dans un restaurant du centre de Minsk. Beslan lui-même avait rencontré déjà une fois les Askhapov à Nice, et en était reconnaissant, il ne voulait donc pas les laisser partir comme ça, il a même proposé de louer un hôtel très coté, mais notre entraîneur a préféré partir, car les enfants devaient vite recommencer l'école.

Lire la suit

Murad Aliyev. Directement de l'Amérique à un tournoi de boxe en République Tchèque

L’Equipe de France est revenue de son stage de préparation au centre olympique de Chula Vista, aux Etats-Unis. Sans passer par la case INSEP, elle est allée poser ses valises directement à Usti, en République Tchèque. Elle y dispute le 51ème Grand Prix Usti Nad Labem, tournoi international sur lequel les Bleu(e)s mettent en application les enseignements des semaines passées.
Mourad Aliev, qui représente la France dans la division des poids lourds, ainsi que notre club Legion Nice, ont atteint la finale, battant avec confiance le propriétaire du ring en demi-finale. Mais en finale, il n'a pas eu de chance. En raison de la dissection de son sourcil, qu'il a reçu du coup à la tête, le médecin ne lui a pas permis de continuer le combat et la victoire a été attribuée à son adversaire. En conséquence, notre athlète a pris la deuxième place et se rend avec confiance au tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se tiendra cet été en France.

Lire la suit

Légion aux grands stages internationaux en Europe de l'Est

Début avril, notre entraîneur Magomed Askhapov, à la tête de l'équipe de boxe anglaise niçoise, devait se rendre au Centre National des Sports du CREPS de Nancy. Il a été choisi par le Comité de Boxe PACA comme entraîneur du département Côte d'Azur. Aussi, notre jeune boxeur Adam Askhapov, qui, était devenu le champion du Sud de la France, avait remporté un billet pour la finale du championnat de France, mais du fait que le championnat a été annulé à cause du coronavirus et qu’il n'a pas pu y aller, il a été invité dans ce centre pour la sélection de l'équipe nationale de France. 
 
Mais au dernier moment, cela a également été annulé en raison du même coronavirus. Adam a environ 16 ans, et l'entraîneur sait que surtout à cet âge, il a besoin des combats. Par frustration, Magomed a décidé d'aller dans un pays où les salles de sport ne sont pas fermées. 
 
Le Premier ministre M Castex a ensuite annoncé que le pays fermera ses frontières pendant 4 semaines et qu’il sera mis en quarantaine. Il a également ajouté 2 semaines aux vacances scolaires de printemps, de sorte que les enfants avaient 6 semaines gratuites. « Mago » a commencé à penser convulsivement. Mieux valait qu'il passe ce mois avec bénéfice que de rester confiné. Sil passait un mois sans quitter l’appartement, rien ne restera de la forme d'Adam pour défendre les couleurs du club. L'entraîneur espérait également qu'il ferait partie de l'équipe olympique national pour les JO de Paris - 2024. 

Lire la suit

Aliev de la Légion de Nice arrive à la base olympique aux États-Unis

Le Tournoi de Qualification Olympique se rapproche et la préparation continue pour les collectifs masculins et féminins de l’Equipe de France qui enchaînent stages et tournois pour arriver au jour J dans les meilleures dispositions. Notre super lourd Mourad Aliev aussi dans l’équipe. Cette fois, il est le seul du sud de la France. C’est aux Etats-Unis, plus précisément dans le comté de San Diego, en Californie, que les Bleu(e)s ont posé leurs valises. Le Centre Olympique de Chula Vista offre des conditions d’entraînement idéales avec des infrastructures prévues pour la haute performance. « Le stage était prévu à Colorado Springs, où nous avions préparé les Jeux de Rio, mais les conditions sanitaires ont contraint les Américains à le déplacer en Californie. Les installations répondent cependant tout autant à nos besoins. » commente John Dovi, Manager de l’Equipe de France. Le changement de destination n’aura pas été le seul imprévu. En effet, les Indiens et les Kazakhs devaient également participer à ce stage multi-nation mais, une fois encore, la Covid-19 et les complications administratives qu’elle entraîne en décidèrent autrement. « Les Américains sont capables de proposer un groupe avec 2 voir 3 boxeurs et boxeuses par catégorie » précise John Dovi, un moindre mal donc, les Bleu(e)s n’étant pas complétement privés de l’opposition qu’ils étaient venus cherchés.

Lire la suit

Mourad Aliev au tournoi de boxe commémoratif de Bochkai en Hongrie.

Du 8 au 11 février 2021, l'équipe de France avec 10 participants, 8 hommes et 2 filles, a participé au fameux tournoi de Boxe "Bochkai Memorial Tournament" qui s'est tenu à Debrecen, en Hongrie, officieusement nommé "le Genève Hongrois".L'un d'eux était notre Mourad Aliyev +91 kg. Ce tournoi réunit chaque année des représentants de nombreux pays et donne aux athlètes l'occasion de rencontrer l'élite internationale de la boxe. Mourad Aliev a battu Martin Pinc (République tchèque) en 1/8 de finale le 9 février et s'est qualifié pour les quarts de finale contre Fraser Clark (Angleterre). Mais Mourad a perdu ce combat avec une décision partagée.

Lire la suit

Aliev de LEGION NICE est avec Les Bleus en Allemagne

Notre Mourad Aliev, membre de l'équipe de France Olympique, a remporté l'argent lors de la Cologne Boxing World Cup de boxe anglause dans la catégorie des + 91kgL’Equipe de France continue d’écumer les tournois européens dans le cadre de sa préparation pour le Tournoi de Qualification Olympique Européen qui aura lieu début juin au Grand Dôme (91). La Cologne Boxing World Cup s’est déroulée, comme son nom l’indique, en Allemagne, à Cologne et a réuni 14 nations pendant 3 journées de compétition, du 11 au 13 mars.Aliev, qui a atteint la finale avec succès, après avoir gagné en quart de finale contre Joel de Silva du Brésil, et ensuite contre le titulaire allemand Nelvi TiafakMais en finale, il a perdu dans un combat presque égal contre le double vice-champion du monde du Kazakhstan Kamshibek Kunkabaev, remplissant ainsi la tirelire de LEGION NICE d'une médaille d'argent.Comme le note l'entraîneur de la Légion Magomed Askhapov, Mourad se met de plus en plus en forme à chaque combat et il se doit de sérieusement aborder les tournois de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.Eh bien, souhaitons bonne chance à Mourad et nous attendrons les prochains résultats. 

Lire la suit

Mourad Aliev de Légion Nice participe à la "Strandja Cup" à Sofia en Bulgarie

Les tournois internationaux de préparation vont se multiplier à l’approche des Jeux Olympiques et de l’échéance continentale pour la qualification.
Une semaine seulement après avoir décroché 5 médailles en Hongrie, l’Equipe de France repart au combat ! Cette fois c’est la Bulgarie et la "Strandja Cup"!
6 français et 4 françaises sont en lice dans la compétition le 23 et 27 février avec entre autres notre licencié Mourad ALIEV dans la catégorie +91 kg. qui n’a pas eu de chance en tombant contre le champion du monde uzbek Jalolov Bokhodir.
Le combat était très serré, et aurait pu même être contesté, si notre coach Magomed ASKHAPOV avait été sur place, il y aurait surement eu contestation du jugement.
Magomed était en contact avec Mourad et a dit que cela était un bon combat contre le champion du monde, et qu’il suffisait juste d’une petite accélération à la fin pour ne pas donner aux juges l’occasion de juger en faveur de l’adversaire de Mourad.
Mourad reviendra certainement plus fort après cette expérience, et viendra aux Jeux olympiques en bon forme.

Lire la suit

Magomed Askhapov et l'équipe de LEGION NICE ont assuré la sécurité du Grand Prix de France

Le 17 janvier, le 47e Tournoi International "Grand Prix de France - Henri Deglane" ou se déroulait des compétitions de lutte de style gréco-romain. Hier s'est terminé ce grandiose tournoi international de lutte, pour la sécurité duquel des Tchétchènes de Nice ont été choisis. « La ville leur fait toujours confiance pour des événements particulièrement importants", a déclaré l'entraîneur de LEGION NICE Magomed Askhapov, qui a organisé cette sécurité avec son équipe. « Je voudrais personnellement féliciter mes amis - les organisateurs de ce grand tournoi - l'adjoint aux Sports du Maire de NICE, Jean-Marc Giaume et le président de la LCN Jean-Pierre Scarfone. Merci pour leur confiance.

Lire la suit

Mourad Aliev de LEGION NICE à la Cologne Boxing World Cup 2020 avec les bleus

Du 17 au 19 décembre 2020, l'équipe nationale française de boxe masculine a participé au tournoi international "COLOGNE BOXING WORLDCUP" qui s'est tenu à Cologne, en Allemagne. En plus de la France, y ont participé 9 nations : La Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Allemagne, l’Inde, la Moldavie, les Pays-Bas, la Pologne, l’Ukraine Mourad Aliev de LEGION NICE dans la catégorie de poids + 91 kg faisait également partie de notre équipe. En quarts de finale, il a affronté le boxeur local Nelvie Tiafack , qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux européens de 2019 à Minsk, où Mourad avait atteint la finale. Mais aujourd'hui, le boxeur allemand a eu plus de chance. À la maison, non seulement les « murs » aident, mais aussi les juges. Cela peut se voir sur la vidéo. N'étant pas en bonne forme, et après avoir été récemment Covid-19 s'est rapidement fatigué et a perdu aux points. Rappelons qu'Aliev est membre de l'équipe olympique de France, et évolue depuis le début de cette année sous la licence de la Légion Nice. Nous souhaitons à Mourad un prompt rétablissement et espérons qu'il remportera une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Lire la suit

Le Champion du Monde WBO, WBA et WBC Hassan Ndam et le membre de l'équipe Olympique de France M. Mourad Aliev passent sous le drapeau de LEGION NICE

Quelqu'un a qualifié cela de « sensationnel », et quelqu'un a écrit sur ses réseaux sociaux "Nous ne sommes pas choqués que les meilleurs rejoignent la Légion." Cette seconde citation a été écrite par une connaissance de Magomed Askhapov, le fondateur et entraîneur-principal du club, qui connait ses capacités. Quoi qu'il en soit, deux athlètes exceptionnels ont obtenu cette année des licences pour LEGION NICE.

MURAD ALIEV

C’est un boxeur français d'origine Azerbaïdjanaise, membre de l'équipe de France olympique des super-lourds, champion de France, médaillé d'argent aux Jeux européens 2019 en Biélorussie. Au début de l'année, il était licencié pour un club de boxe dans le nord, mais pour une raison diverse il a décidé de le quitter. A cette époque, son père regardait vers le sud et voulait déménager. Et ils ont commencé à chercher un nouveau club. Et il se trouve qu'ils ont repéré LEGION NICE entre tous les clubs de France, et après avoir rencontré Mago en octobre, ils ont décidé de s'y inscrire.

Son club, bien sûr, ne voulait pas lâcher prise, et leur comité régional de boxe aussi. De plus, leur maire de cette ville n'était pas opposée à ce qu'il reste avec eux. Ceci n’est pas étonnant : quel club et quelle ville de quel pays ne seraient pas heureux d'avoir un tel boxeur - un poids super lourd de l'équipe Olympique en année Olympique !?

Lire la suit

Aliev Mourad a remporté une médaille au Tournoi International de Boxe Anglaise dans la catégorie super poids lourd pour Légion Nice.

Les 28 et 30 octobre, à Nantes, sous l'égide de la Fédération Française de Boxe, c’est déroulé un tournoi international de boxe organisé en mémoire du médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Pékin 2008, Alexis Vastine, qui a été nommé route de Tokyo par la Fédération elle-même. 

Notre boxeur Mourad Aliev y a également participé, évoluant dans la catégorie des poids +91. Mourad est membre de l'équipe nationale olympique et se prépare pour les Jeux Olympiques, qui doivent se tenir l'été prochain à Tokyo. C'était sa première compétition pour notre club. Rappelons qu'il a rejoint la Légion il y a seulement quelques semaines après sa rencontre avec l'entraîneur de boxe Magomed Askhapov. Dans l'article précédent, nous avons parlé des batailles houleuses qui ont précédé cet événement, où Mago a défendu le droit de prendre une licence pour ce boxeur, en utilisant toutes ses capacités et relations.
Il a notamment mis en relation ses amis de la Direction des sports, de la mairie, d'anciens et actuels présidents de divers clubs et fonctionnaires du ministère français des Sports et de la Fédération de boxe et de plusieurs comités régionaux de boxe, et a appelé aussi le président de la Fédération de boxe.
Mourad lui-même ne s'est pas battu moins, essayant de "muter" la licence de son ancien club, où il ne s'est rendu que quelques fois, il avait simplement été répertorié avec eux. Enfin, en octobre, après avoir reçu la licence tant attendue de la Légion Nice, il part pour l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance - le plus grand établissement d'enseignement supérieur sportif de France), où il passe la plupart de son temps à étudier et à s'entraîner.

Подробнее...

Les frères Askh ramènent la Coupe de France (FFKMDA) - Zone Sud à NICE

Le week-end dernier, le 17 octobre, l'entraîneur de boxe de LEGION NICE, Magomed Askhapov, a emmené quatre de ses élèves - les frères Adam, Amine et Alikhan Askhapov et Sultan Djamaldiev ( comme juge-arbitre) à la Coupe PACA officielle en K-1 et full contact, qui a eu lieu sous les auspices de la Fédération Française de Kickboxing et Muay Thaï . 

La coupe devait avoir lieu samedi et dimanche, mais à cause de Covid-19, le nombre de participants était faible et les organisateurs ont réuni enfants et seniors en une seule journée. Dans un contexte de danger croissant de propagation du coronavirus, certains athlètes déjà annoncés se sont même retirés de la participation.
C'est pour cette raison que Yasmina ARGROV et Diego ZURITA DUBOIS, prévus pour cette compétition - n’y sont pas allés, car ils se sont retrouvés sans rivaux, et l'organisateur avait prévenu le club à l'avance pour qu’ils ne viennent pas pour rien. Ainsi, Magomed n'avait amené que ses trois fils.
Le premier dans la discipline K-1 à entrer sur le tapis fut Amine, qui n'était pas dans sa meilleure forme. En quart de finale, il a affronté un adversaire qui avait une tête et épaule de plus que lui. Plus grand que lui, mais au niveau de la compétence. Dès le premier round, Amine a commencé à attaquer, livrant ses coups de pieds retournés. Il a remporté ce combat par décision unanime. Mais dans le suivant, il n'a pas eu de chance. En demi-finale, il a affronté un adversaire très fort, contre qui Amine a perdu avec une petite différence aux points. Ou plutôt, il n'avait pas assez de points pour gagner en raison du fait qu'il avait des points enlevés en raison de coups forts. Amine a obtenu la 3e place (médaille de bronze, mais malheureusement la FFKMDA ne donne pas de médaille pour les 3èmes places, et il est donc rentré sans « vraie » médaille).

Lire la suit