SPORTS

Louane Perrier de Théagene devient championne de France de boxe anglaise.

Les 17 et 18 février 2024, au Parc d’Ohain, sous l'égide de la Fédération française de boxe, s'est déroulée la phase finale du Championnat de France de boxe anglaise. Il s'agissait des demi-finales et des finales. Rappelons que les combats préliminaires ont eu lieu les 3 et 4 février au même endroit où Amine Askhapov, qui a débuté le championnat dès les 1/8 de finale, avait gagné et s'était qualifié pour la phase finale.

Lire la suite

Amine Askhapov gagne les 1/8ème et 1/4 de finales des Championnat de France de boxe

Du 2 au 4 février 2024, les 1/8ème et 1/4 de finale du Championnat de France de Boxe se sont déroulés au parc d’Olhain sous l'égide de la Fédération Française de Boxe. Louane Perrier de notre club s'est qualifié pour ce championnat dans la catégorie - 66 kg. chez les juniors et Amine Askhapov dans les - 52 kg. parmi les cadets. Louane est qualifiée directement pour les demi-finales par tirage au sort et Amine a débuté le championnat dès les 1/8 de finale.

Lire la suite

THEAGENE NICE remporte l'Open de Karate Shidokan.

Non loin de Nice, dans la petite et belle commune de Vence, s'est déroulé le week-end dernier, le 28 janvier 2024, l'Open de Karate Shidokan sous l'égide de la Fédération française de karaté (FFKDA).

Lire la suite

Theagene Nice a remporté l'or au championnat régional de grappling.

Le 13 janvier 2024, à Marseille, sous l'égide de la Fédération française de Kickboxing, Muay Thai et disciplines associées, s'est tenu le Championnat PACA de Grappling, qualificatif pour le Championnat de France officiel. Trois de nos athlètes y sont allés, Soulim Taramov, Diego Dubois et David Arapetian, qui ont tous remporté des médailles, dont deux en or. 

Lire la suite

Stage international de boxe pour les frères Askhapov de THEAGENE Nice

Tout récemment, nous rapportions qu'Amine Askhapov était devenu champion régional et qu’il s’était qualifié pour le Championnat de France.Nous rapportions aussi qu'avant lui, son père et entraîneur principal du club Theagene Nice, Magomed Askhapov (Mago) envisageait de l'emmener dans des stages d'entraînement internationaux en Pologne.

Lire la suite

Amine Askhapov de Theagene NICE à un stade de détection nationale de boxe anglaise

Ce stage s'est déroulé du 21 au 23 décembre 2023 au CREPS de Nancy, où est basée l'équipe de France de jeunes. Amine s'est imposé dès le tout premier combat du championnat régional, où il a été remarqué par les entraîneurs et les dirigeants du Comité de Boxe PACA pour son style de boxe atypique.

Lire la suite

Amine Askhapov est devenu champion PACA de pancrace et a remporté un ticket pour le Championnat National FFKMDA 2024

"Le champion régional de boxe anglaise, convoqué à un stage de détection national en Boxe Anglaise, gagne en Pancrace au sol avec clés de bras. »

Lire la suite

Les Karatekas de THEAGENE Nice remportent l'Open

Les 2 et 3 décembre 2023 sous l'égide de la Fédération Française de Karaté, s'est déroulé l'Open Shidokan, qui se tient chaque fin d’année au gymnase Pagnol de Saint Laurent du Var.

Notre coach bénévole Chamil Batchaev y a emmené 7 de ses élèves, qui ont tous fini sur le podium.

Lire la suite

Taramov Soulim de THEAGENE NICE est devenu champion PACA de pancrace FFKMDA et se qualifie ainsi pour le Championnat de France

Le 16 décembre 2023, sous l'égide de la Fédération Française de Kick boxing, Muay thaï et Disciplines Associées, s'est tenu au Cannet le championnat PACA plein contact en pancrace, qualificatif pour le championnat national.

Lire la suite

Adam Askhapov de THEAGENE NICE au Championnat de France de Boxe Elite

C'était son premier championnat senior et c'était déjà un miracle qu'il y participe. Le fait est qu’il devait boxer d’une seule main depuis plusieurs semaines. Et pour y arriver, il a fallu gagner le championnat régional, et dans le sud de la France les boxeurs sont forts...

Les 2 et 3 décembre 2023 au Parc d’Olhain MAISNIL LES RUiITS, à 60 km. de la ville de Lille, se sont déroulés les 1/8 et 1/4 de finale du Championnat de France.

Lire la suite

Louane Perrier et Amine Askhapov de Theagene Nice sont devenus champions interrégionaux de boxe anglaise

Ce championnat interrégional de boxe sous l’égide de la FFB s'est déroulé le 25 novembre 2023 à Istres.

Malgré que nos deux boxeurs aient déjà décroché leurs billets pour le Championnat de France, le comité de boxe les a inclus dans cette compétition afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience en faisant plus de combats.

Lire la suite

Un athlète de Theagene NICE a participé à un passage de grade en MMA

Il s'agissait d’un premier passage de grade que la Fédération française de MMA organisait le 12 novembre 2023 à Nice. Initialement, notre coach de MMA Magomed Askhapov était également censé participer et même être membre du jury, puisqu'il est l'un des rares, et d'ailleurs le premier coach de l'histoire de Nice, diplomé en MMA. Mais comme le même week-end se tenait dans la ville de Salon les demi-finales et finales du championnat PACA de boxe anglaise chez les cadets et les juniors, qualificatif pour les championnats nationaux, il y était avec ses boxeurs. Par conséquent, son fils Adam, déterminé à aller soutenir son jeune frère Amine à Salon, a dû rester à la maison et emmener notre athlète Soulim Taramov à ce passage de grade en MMA.

Lire la suite

Louane et Amine de Theagene NICE deviennent champions régionaux de Boxe Anglaise.

Les 11 et 12 novembre 2023 se sont déroulées à Salon de Provence les demi-finales et finales du Championnat PACA de Boxe Anglaise, où notre club avait engagé trois boxeurs, Louane Perrier dans la catégorie junior – 66kg, Amine Askhapov chez les cadets – 52kg et David Araipetian chez les minimes - 42kg.

Lire la suite

Les boxeurs de THEAGENE NICE remportent le Championnat PACA juniors, cadets et minimes

Le 5 novembre 2023 se sont déroulés dans la ville de Salon les 1/4 de finale du Championnat PACA de Boxe chez les juniors, cadets et minimes. Notre entraîneur de boxe Magomed Askhapov a emmené quatre de ses élèves, Louanne Perrier, David Airapetian et deux de ses fils - Amine et Alikhan.

Lire la suite

La section football de Théagene Nice a organisé un tournoi avec le club Euro-Afrique

Le 31 octobre 2023, notre entraîneur de football bénévole Silvio Pepe et Roman Tyrner, responsable d'une section de football spécialisée dans l'entraînement des gardiens de but et qui collabore avec notre club depuis plusieurs années, ont organisé ensemble avec le club Euro Africa un tournoi de quelques équipes afin de faire connaître le Théagene Nice.

Lire la suite

Adam Askhapov gagne et se qualifie pour la finale du championnat PACA de boxe élite.

Notre boxeur Adam Askhapov a remporté les demi-finales du Championnat PACA de Boxe Elite, qui s'est déroulé à Marseille le week-end dernier, 28 octobre 2023, et il s'est qualifié pour la finale. Rappelons qu'il s'agit d'un tournoi de qualification pour le Championnat de France.

Lire la suite

Les athlètes de Théagene Nice remportent la Coupe PACA en pancrace et kickboxing.

Les 21 et 22 octobre 2023 s'est tenue à Marseille la Coupe PACA de pancrace et de kickboxing sous l'égide de la Fédération française de kickboxing, muay thaï et disciplines associées. Quatre de nos athlètes y ont participé : Soulim Taramov, Diego Zurita Dubois, les frères Askhapov Amine et Alikhan. La Fédération a divisé ces compétitions en deux : les combats plein contact ont eu lieu le samedi et les combats de light contact le dimanche.

Lire la suite

Les boxeurs de Théagene NICE vainqueurs au Championnat de Provence Elite de Boxe.

Les 21 et 22 octobre 2023 se sont déroulés à Toulon la première étape du Championnat de Provence Elite de Boxe, qualificatif pour le Championnat de France. A ce championnat, Magomed Askhapov (Mago), entraîneur principal de Theagene Nice, a emmené trois de ses élèves :

Lire la suite

Les athlètes de Théagène Nice ont passé leur grade en pancrace et en kickboxing plein contact.

Le 14 octobre 2023, dans la ville de Trets, deux de nos athlètes, Soulim Taramov et Amine Askhapov, ont participé à un passage de grade de pancrace et de kickboxing. Ce grade est indispensable pour qu'ils puissent participer à des compétitions en plain contact.

Lire la suite

Les boxeurs de Theagene Nice vainqueur de la COUPE ESPOIR INTERMEDIAIRE à Marseille

Les 7 et 8 octobre 2023 s'est déroulé le tournoi de boxe « COUPE ESPOIR INTERMEDIAIRE » dans la ville de Marseille. L'entraîneur principal de Theagene Nice, Magomed Askhapov (Mago), a emmené trois boxeurs à ce tournoi, qui ont ramené de bons résultats, surprenant même le jury.

Lire la suite

Theagene Nice champion du monde de karaté 2023

Theagene de Nice est devenue champion en Italie le 30 avril 2023 à Milan (Italie) où s'est déroulé le championnat du monde sous les auspices de la Ligue WFC.

A ce championnat participait notre entraîneur bénévole Olivier Giraud, qui non seulement entraîne nos enfants, mais il s'entraîne aussi personnellement et est en pleine forme. Olivier s'est inscrit parmi les vétérans. Mais à cause d'une erreur de programmation, c’est un jeune athlète s'est retrouvé contre lui et ce n'était pas facile pour notre vétéran.

Lire la suite

Les boxeurs de Theagene Nice à un stage international de boxe en Pologne.

Du 3 au 13 août 2023, s'est tenu à Gdansk, en Pologne, un stage d'entraînement de boxe qui a réuni certains des meilleurs juniors non seulement d'Europe, mais aussi d'ailleurs.

Plusieurs champions d'Israël, de Pologne, de République tchèque, des combattants d'Ukraine, d’Allemagne et d'Azerbaïdjan étaient présents, et donc nos boxeurs qui représentaient la France - officieusement.

Lire la suite

Passage de Grade en Karaté à Theagene NICE

Le 21 juin 2023, notre club a organisé un passage de grade pour notre section karaté. Il y avait 12 personnes au total participantes. Sous la haute surveillance du responsable de notre section, Chamil BATCHAEV et son assistant Gérard GIRAUD, 5 enfants ont passé la ceinture orange, 5 la ceinture bleu et 2 la ceinture jaune. La cérémonie s’est déroulée dans le célèbre parc niçois « Carol de Roumanie » où ensuite nos enfants ont été régalé par goûter et des douceurs apportées par les parents. Les nominés ont également reçu des diplômes et des cadeaux.

Lire la suite

Le légendaire chirurgien américain Khasan Baiev en visite à THEAGENE

Le 23 juin 2023, un célèbre chirurgien d'origine tchétchène vivant aux USA, le maître des sports de l'URSS, membre de l'équipe nationale de l'URSS en sambo et judo, champion américain de sambo, champion américain de MMA, ceinture noire de judo, BAIEV KHASAN a ravi nos adhérents lors de sa visite.

Le fondateur du club et son directeur, Magomed Askhapov, ayant appris que Baiev allait s’envoler pour Paris pour assister à une exposition d’un de ses compatriotes, fit tout pour qu'il passe par THEAGENE NICE également. Des amis l'ont aidé dans cette tâche, y compris son compatriote Mairbek Abuezidov.

Lire la suite

Succès complet. Remise des récompenses pour les Champions 2022/2023 de Theagene NICE

Dans la soirée du 9 juin 2023, les 23 Champions 2022/2023 de Theagene Nice ont été récompensés, et ont obtenus un total de 45 résultats nationaux et internationaux.

Cette année, notre club a gagné non seulement sur le podium sportif, mais aussi, comme nous l'avons pour cette soirée, sur le plan politique. La cérémonie a réuni environ 200 personnes, sportifs, membres de l'élite politique de la ville de Nice et autres. Le Maire de Nice était représenté par son Adjoint aux Sports, M. Greg Monetti, qui est non seulement l'Adjoint aux Sports du Maire, mais s'occupe également de la jeunesse.

Lire la suite

Les karatékas de THEAGENE NICE ont remporté 7 coupes de France.

Le week-end dernier, les 15 et 16 avril 2023, notre club a constitué une équipe de 10 karatékas, dont 3 filles et 7 garçons, pour la Coupe de France officielle de Karaté Shidokan qui s'est tenue à Nice sous l'égide de la Fédération Française de Karaté. Les karatékas ont remporté 7 médailles d'or, 6 d'argent et 1 de bronze. Le fait est que certains de nos compétiteurs ont concourus dans plusieurs disciplines.

Lire la suite

Section sport féminin

Un peu tardivement, nous mettons à jour notre actualité, pour faire le point sur un de nos projets de 2021, où nous avions, avec l'aide financière de la Fédération française de boxe et le Ministère des Sports créé une section sportive pour les féminines.

Lire la suite

Theagene Nice vainqueur de la coupe de France de karate

Le week-end dernier les 12 et 13 mars 2023 à Nice, la Coupe de France de Karaté Shindokai s'est déroulée sous l'égide de la Fédération Française de Karaté. La Coupe s'est déroulée en deux étapes, le samedi pour les ados/adultes et le dimanche les enfants. Le premier jour, notre club a été représenté par les plus grands par notre entraîneur de boxe et de MMA, Magomed Askhapov.

Lire la suite

Ali de THEAGENE NICE est devenu Champion de la Coupe de Provence

Ali Magomed SARDALOV s'entraîne dans notre club depuis plus de 10 ans. En 2012, lors de la première année d'existence de notre club, qui s’appelait à cette époque WAYCLUB, il n'y avait pas d'athlètes prêts à combattre, et notre entraîneur-chef et fondateur du club, Magomed Askhapov, a boxait encore. Étant un athlète encore en activité, bien qu'il eût plus de trente ans, "Mago" lui-même combattait sous le drapeau de notre club. C’est à cette époque que Ali SARDALOV s’est inscrit en Boxe chez nous. Mago toute de suite a eu de l’espoir en Ali.

Lire la suite

Le boxeur du Theagene Nice au Coupe Provence

Les 4 et 5 février 2023, dans la ville d'Istres, s'est déroulée la la Coupe Provence  entre novice ayant moins de cinq combats, à laquelle a participé notre boxeur Magomed Sardalov. Il a été conduit et coaché par un entraîneur de notre club amical « Boxing Club niçois » Djo, ce dont nous le remercions. Il a été interrogé à ce sujet par notre entraîneur-chef Magomed Askhapov.

Lire la suite

THEAGENE NICE remporte le bronze à la Coupe de France de Karaté Kyokushinkaï à PARIS.

Les 4 et 5 février 2023 s'est tenue à Paris la Coupe de France de karaté Kyokushinkaï, à laquelle notre coach (bénévole) Chamil Batchaev a emmené une équipe de trois athlètes de THEAGENE NICE: DOUHI Maksim, BATCHAEV Adam et DZAOUROVA Jasmine.

Lire la suite

Amine Askhapov remporte la ceinture des Pyrénées.

Les 4 et 5 février 2023, dans le chef-lieu du département français des Hautes-Pyrénées, la ville de Tarbes, s'est tenu un prestigieux tournoi de boxe (sous l'égide de la Fédération française de boxe), où les "Ceintures des Pyrénées " étaient en jeu. Des compétitions ont eu lieu entre juniors et cadets dans huit catégories de poids, c'est-à-dire que dans chaque groupe d'âge, 16 boxeurs sont entrés sur le ring pour concourir pour ces ceintures pyrénéennes.

Lire la suite

Les frères Askhapov décrochent la ceinture de champion de France de boxe chez l'élite

Au résultat final, la ceinture a été remportée par l'aîné des frères Adam Askhapov et Amine Askhapov a remporté la médaille de bronze.
Les spectateurs, mais aussi les entraîneurs d'autres clubs qui ont approché notre entraîneur et le père d'Amine lui-même, Magomed Askhapov « Mago », qui a emmené notre équipe à ce championnat dans la ville de Salon de Provence, et ont exprimé leur indignation face à la décision de l'arbitre pour la demi-finale de sa catégorie.

Lire la suite

Victoires de frères Askhapov aux championnats de France de boxe élite 

Les 14 et 15 janvier 2023 la ville de Bordeaux a accueilli les 1/8 et 1/4 de finales du championnat de France de boxe junior élite et cadets, où se sont réunis les meilleurs boxeurs du pays. Chacun ici est le champion de sa région, et certains de plusieurs régions. Ce championnat a été suivi par les frères Askhapov Adam et Amine, qui ont remporté leurs participations lors du championnat de qualification régionale en décembre de l'année dernière. 

Lire la suite