SPORTS

Théagene Nice vainqueur au gala de boxe à Échirolles

Les 7 et 8 mai 2022, un gala de boxe sous l'égide de la Fédération Française de Boxe s'est tenu au gymnase Lionel Terrey à Echirolles. Notre équipe de trois boxeurs s'y est rendue, les frères Askhapov Adam et Amine ainsi que Apaev Ibragim, sous la direction de l'entraîneur de Théagene Nice Magomed Askhapov. Tous sont revenus vainqueurs. Mais tout n'a pas été « fluide » et simple.

Lire la suite

THEAGENE NICE remporte la Coupe de France de karaté Shidokan

Du 30 avril au 1er mai 2022, a eu lieu à Nice la Coupe de France Shidokan sous l'égide de la Fédération Française de Karaté, où notre coach de karaté Chamil Batchaev a inscrit 19 karatékas. Par le nombre de participants et par le nombre de places primées, nous pouvons dire que nous sommes sortis vainqueurs. 
Si on regarde les chiffres, trois autres clubs nous devançaient, il faut garder à l'esprit que notre club participe à des compétitions dans plusieurs disciplines et dans plusieurs fédérations, et le karaté est loin d'être la discipline dominante de Theagene. Les trois autres clubs existent depuis plus de 30 ans, notre section de karaté n'a que trois ans d’ancienneté. Nous pouvons donc en toute sécurité donner la première place à Theagene Nice, et c’est grâce au talent de notre coach Chamil. 

Lire la suite

Theagene Adam Askhapov à un Gala de boxe à Nice

Le 22 avril 2022, un gala de boxe a eu lieu à la salle Leyrit de Nice, auquel notre boxeur junior Adam Askhapov a participé dans la catégorie de poids des - 69 kg. (le poids d'Adam, qui tiens le Ramadan, était de 67,1 kg.)
Au programme, dix combats de boxe amateur et un combat professionnel. La soirée était organisée par le club local PCN sous la direction de Jacques Strochio.
 
Nous remercions l'organisation pour l'invitation à cette fête de la boxe qui nous manque à Nice. Nous remercions également tous les participants, les juges et la Fédération de Boxe.
Néanmoins, revenons sur le résultat du combat de notre boxeur, avec lequel nous, comme beaucoup d'experts qui étaient présents à cette soirée, ne sommes pas d'accord.

Lire la suite

Notre boxeur est invité à un stage de détection pour l'équipe nationale

 
Au CREPS de la ville de Nancy, où est basée l'équipe nationale de boxe des juniors de France, du 5 au 7 mars 2022, s'est tenu un rassemblement national, où les meilleurs boxeurs juniors de tout le pays étaient invités. C'était la première étape de la sélection en équipe de France. Pour ceux qui ne sont pas au courant, on rappelle qu'après que notre Adam soit devenu le champion régional et le meilleur boxeur du sud de la France, il avait été sélectionné en avril dernier, mais suite à l'erreur du comité régional de boxe, il n’a pu y  aller. Cette erreur a coûté cher à notre boxeur. Rappelons qu'Adam est notre "Espoir Olympique" Paris 2024. Nous espérons que la justice prévaudra cette fois. Le stage de notre boxeur s'est bien passé, et la fédération annoncera le résultat après le championnat de France, qui débute le 27 mars.

lire l'article

Notre boxeur au stage régional à Toulouse

 
Du 22 février au 28 février 2022, au CREPS de Toulouse s'est tenu le stage régional de boxe, où notre boxeur Adam ASKHAPOV était également invité. Malgré le fait qu'il s'agissait d'une sélection régionale. Le fait est que le principal organisateur de ce stage, Karim Abdelkader Aïouaz, est un ami de notre entraîneur-partenaire Nasser, qui l'a présenté au directeur de Théagene, Magomed Ashapov ("Mago"). Et Karim, qui connaissait déjà Adam par ailleurs, décida de l'inviter. Le stage s'est déroulé au centre national de Toulouse et dans plusieurs clubs de cette ville, dont le club de l'olympien Sofiane Oumiha.

lire l'article

Adam Askhapov a remporté une médaille de bronze au championnat de France de boxe


 
Du 27 mars au 3 avril 2022, le championnat de France de boxe anglaise a eu lieu dans plusieurs villes de France, où un seul boxeur de Theagene Nice , Adam Askhapov, était qualifié . Adam a remporté des victoires significatives lors des 1/8 et 1/4 de finale, qui se sont déroulés dans la ville de Bordeaux, et a atteint les demi-finales. Nous préférons copier le post de son coach lui-même :
« Adam a perdu sa 1/2 finale. Je veux dire bravo au courage de son adversaire et féliciter son entraîneur.

lire l'article

Ibragim Apaev - vainqueur de la Coupe de Provence pour THEAGENE

 
Ayant atteint la finale de la Coupe de Provence chez les novices, les boxeurs qui comptent moins de cinq combats, notre Ibragim a dû rencontrer un boxeur niçois à la Garde le 20 mars 2022, contre qui il a perdu lors du dernier championnat du sud de la France. Mais il se trouve que quelques jours avant la finale, son adversaire se blesse et doit déclarer forfait pour la compétition. En conséquence, Apaev est automatiquement devenu le vainqueur de cette coupe. 

lire l'article

Theagene Nice - champion de France de grappling

 
Les 26 et 27 mars 2022, le championnat de France officiel de soumission (grappling)  s'est déroulé à Paris sous l'égide de la FFKMDA (Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées). Y ont participé cinq de nos athlètes, Adlan Pataev (-77 kg.), Soulim Taramov (-50 kg.), Mouslim Bamatgireev (-84 kg.) et les frères Askhapov Amine (-50 kg.) et Alikhan (- 35 kg.)

lire l'article

THEAGENE NICE revient victorieux du championnat de France de boxe anglaise

 
Ce week-end, notre boxeur Adam Askhapov a participé au championnat de France officiel de boxe anglaise amateur pour la première fois de sa carrière.
 Dans la ville de Bordeaux, se sont déroulés les 1/8 et 1/4 de finale, où se sont réunis les meilleurs boxeurs juniors de tout le pays. Les combats étaient très spectaculaires, on a vu beaucoup de KO et de knockdowns. Pour cette catégorie d'âge, ce phénomène n'est pas fréquent.

lire l'article

Mourad Aliev de Theagene Nice a remporté un combat en boxe professionnelle à Berlin

 
Hier, le 19 mars 22, notre licencié (FFB) Mourad Aliev (olympien) a remporté le troisième combat de boxe professionnelle de sa carrière. Le combat a eu lieu dans la capitale allemande, Berlin. Son adversaire était le Serbe invaincu Milos Veletic. Mourad a gagné par décision unanime. 

lire l'article

THEAGENE NICE remporte la Coupe de France de Karaté

 
Le week-end dernier, les 12 et 13 mars 2022, s'est déroulée à Nice la Coupe de France Shindokai sous l'égide de la Fédération Française de Karaté, à laquelle notre coach de karaté Shamil Bachaev a emmené 18 de ses karatékas âgés de 6 à 15 ans, qui ont remporté 15 médailles, 4 dont sont en or.

lire l'article

Yasmin TURSUNOVA rapporte une médaille au compteur de THEAGENE NICE lors du championnat PACA de boxe

Les 5 et 6 mars 2022, dans la ville de Nice et dans le complexe sportif Sam Joubij du quartier de l’Ariane, se sont déroulés les championnats de boxe éducative PACA et la Coupe de Provence des novices sous l’égide de la Fédération de boxe anglaise.

lire l'article

THEAGENE NICE au stage de détection pour la WAKO en kickboxing à Aix

 
Le 27 février 2022, l'entraîneur de Theagene Nice, Magomed Askhapov, a conduit son équipe à une épreuve de détection pour la fédération internationale WAKO de kickboxing dans la ville d'Aix-en-Provence.

lire l'article

THEAGENE NICE - Nouvelle section de boxe ouverte dans la quartier Las Planas

 

L'idée d'ouvrir une nouvelle section existait depuis longtemps, mais à chaque fois elle a été repoussée. Notre directeur et entraîneur principal Magomed Askhapov, qui a débuté ici en 2011, s'est entraîné pendant plusieurs années uniquement dans le gymnase situé quartier Saint Roch par manque de temps. Et depuis 3 ans, notre entraîneur de karaté Shamil Batchaev s'entraîne dans cette salle. Il s'agit d'un gymnase avec douches et vestiaires femmes et hommes, qui se trouve dans l'école primaire du quartier.

lire l'article

THEAGENE NICE à AIX à un Interclub de boxe

En début de semaine, THEAGENE NICE a rendu visite à nos amis marseillais et aixois pour un interclubs.

lire l'article

THEAGENE NICE a remporté 6 médailles d'or aux Championnats PACA et 7 billets pour les Championnats de France.

 
Le week-end du 29 au 30 janvier 2022, la ville de Marseille a accueilli le championnat régional officiel Provence-Alpes-Côte d'Azur dans les disciplines du submission (grappling),et du K-1 sous l'égide de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associée.

lire l'article

THEAGENE a remporté trois médailles sur trois participants au championnat de boxe anglaise BEA

 
Le week-end du 22 et 23 janvier 2022, la ville d'Istres a accueilli le championnat régional Provence-Alpes-Côte d'Azur de boxe éducative, où notre entraîneur Magomed Askhapov a emmené trois de ses élèves.

lire l'article

Adam Askhapov qualifié pour le Championnat de France de Boxe Anglaise

 
Les 8 - 9 janvier 2022 à Cannes s'est déroulé le championnat de PACA et Corse - auquel notre boxeur et "Espoir Olympique 2024" Adam Askhapov a participé dans la catégorie poids des - 69 kg chez les juniors où il a rencontré un compatriote niçois, qu’il a battu aux points et est allé en finale, où l'attendait un boxeur de l'équipe nationale. 

lire l'article

THEAGENE a conclu un partenariat avec FITNESS PARK

 
Comme certains d'entre vous le savent déjà, THEAGENE NICE collabore avec Fitness Park depuis plusieurs mois.
Tout a commencé ainsi : la Directrice de deux centres du Fitness Park - Pasteur et Jean Médecin, Madame Nawell LARBI, a contacté à l’automne 2021 notre Directeur Général Magomed Askhapov et lui a proposé un partenariat. 

lire l'article

THEAGENE NICE TIENT UN STAGE DE BOXE POUR LES FOOTBALLEURS DE SAINT SYLVESTRE

 
Le 30 décembre, la salle de boxe de THEAGENE NICE a accueilli un séminaire sur la boxe et ses valeurs tenu par le directeur et entraîneur de boxe et MMA du club Magomed Askhapov. Cette fois, les stagiaires n'étaient pas un groupe tout à fait ordinaire – c’étaient des joueurs de football. 

lire l'article

3 boxeurs de THEAGENE NICE sélectionnés pour un stage de sélection en Equipe PACA de France de boxe anglaise.

 
Les frères Askhapov Adam et Amine et Apaev Ibragim se sont rendus avec leur entraîneur Magomed ASKHAPOV dans la ville d'Aix, où le 18 décembre 2021, le comité de boxe a invité les meilleurs boxeurs de PACA pour un stage de détection régionale. Du matin au déjeuner, le travail a été effectué sur le plan tactique et technique, et de l'après-midi jusqu'au soir, il a été organisé des séances de sparrings. 

Подробнее...

Amine ASKHAPOV est devenu champion PACA de boxe anglaise

 
Du 4 au 5 décembre 2021, le championnat PACA et Corse de Boxe Anglaise chez les cadets et les juniors s'est déroulé dans la ville d'Istres.

THEAGENE NICE A GAGNÉ 6 CEINTURES MONDIALE DE BOXE ANGALISE, MMA ET K-1

 
Les 27 et 28 novembre 2021, le championnat du monde des ligues combinées de Boxe WBFC et WFC, dans les disciplines du MMA, de boxe anglaise et du K-1 a eu lieu à Milan, en Italie. 

Stage de boxe international en Russie.

 
Comme vous savez déjà, notre combattant Adam Askhapov est à juste titre considéré comme « l'espoir olympique » pour Paris 2024. 
Pourquoi un combattant et pas un boxeur ?

Journée portes ouvertes du football de Theagene Nice

1er septembre 2021 THEAGENE NICE a organisé sa première journée portes ouvertes de football sur la stade Vallons des fleurs. Nous avions auparavant une section football  avec une affiliation avec la FSGT, mais cette année, notre PDG Magomed Askhapov a décidé d'aller encore plus loin.

lire l'article

Theagene Nice organise un séminaire de football au stade Las Planas

Dimanche le 19 septembre 2021 Romain, bénévole et entraîneur de football du plus grand club de football de Nice, Saint Sylvestre, et ami de notre directeur Magomed Askhapov, a animé un séminaire de football au stade de Las Panas.

lire l'article

Theagene au interclub de boxe anglaise à Cannes

 
Le 22 septembre 2021, notre entraîneur de boxe Magomed Askhapov a emmené notre équipe de boxe à Cannes la Bocca pour des sparrings.la bas y a le club du nouveau président du comité de boxe de la Côte d'Azur, Nabil Khelil. Rappelons qu'il a remporté les "élections" cet été, où Magomed était également nominé.

Dernière sortie été 2021

 
Le 26 août, nos athlètes de Theagene Nice se sont rendus en Italie. Nous citerons les propos de notre entraîneur Magomed Askhapov, qui les a repris.

Entraînement à la cascade

 
Le 18 août, l'équipe de boxe et kickboxing du Theagene Nice, accompagnée de nos invités marseillais « Légion Marseille », s'est rendue aux cascades « Sospel ».

Inter club à Marseille et cascades dans le Var

 
Le 10 août 2021, nos boxeurs de Theagene Nice, sous la houlette de notre coach de boxe Magomed Askhapov, se sont rendus à Marseille pour s'entraîner. Mais, comme Mago a commencé à s'entraîner dernièrement, le voyage a été combiné avec le reste. Il dit qu'en raison de l'âge, les enfants s'intéressent aux loisirs plutôt qu'à l'entraînement intense, et plus vous les divertissez, plus ils apprennent ce qui est nécessaire, y compris les techniques de boxe, et même les cours à l'école.

Entraînement à la cascade avec barbecue

 
Le 6 août, une équipe de nos boxeurs et kickboxeurs de Theagene Nice, sous la direction de l'entraîneur Magomed Askhapov, s'est rendue à la cascade pour un barbecue, où l'année dernière l'ouragan Alex s'est produit, qui a considérablement changé cet endroit.

THEAGENE NICE (ex Légion Nice) a remporté 7 coupes de la Coupe de France sur 5 possibles !

 
Le week-end du 6 au 7 novembre 2021, la Coupe de France de la Zone Sud (Provence - Alpes - Côte d'Azur) en K-1, pancrace, MUAY-TAI et full-contact a eu lieu au complexe sportif de La Martine à Marseille sous l'égide de la Fédération française de kickboxing , muay thai et disciplines associés, 5 de nos athlètes étaient représentant de THEAGENE : Argrov Yasya (Yasmina), Diego Zyurita-Dubois, Taramov Sulim et les deux frères Askhapov - Amine et Alikhan.

THEAGENE sorti au cascade La Laune de l'éléphant et barbecue

 
Magomed Askhapov a emmené son équipe dans les cascades des montagnes de la Côte d'Azur. Ils ont eu une bonne séance d'entraînement, ont nagé dans une rivière de montagne pour augmenter leur immunité et ont mangé autour d’un barbecue. 

lire l'article

Theagene à Comporosso

Le 9 octobre 2021 Magomed ASKHAPOV a emmenais son équipe de boxe en Italie (Comporosso) pour une rencontre inter-clubs FRANCE -  ITALIE . La veille, une invitation nous est parvenue de notre ami italien Antonio Moshitta.

lire l'article