Le 23 novembre 2024 se sont déroulés les combats des quarts de finale du Championnat de Provence de Boxe dans la ville de Seine-sur-Mer. Notre entraîneur Magomed Askhapov a emmené ses fils Adam et Alikhan.
Nous copions ensuite le résumé de Magomed lui-même :
« Samedi dernier j’ai emmené Adam @adam.askh et Alikhan @alikhan.askh ( @brothers_askh ) à la Seine sur Mer pour le championnat de boxe de Provence pour @theagene_nice pour où ils ont tous deux gagné. Pour Alikhan, c’était son premier combat de ce championnat et les 1/4 de finale. Il a gagné avec une petite marge.
Pour Adam, c’était la demi-finale. Il a livré un combat spectaculaire, comme le public l’attendait. Adam boxe toujours avec sa blessure, ce qui l’empêche d’utiliser 30 % de ses capacités. Mais cela n’a pas empêché le public de lui faire une standing ovation. Je suis sûr qu’il donnera bientôt des combats extraordinaires pour notre boxe en France. L’année dernière, il a effectué des stages et des combats aux États-Unis, en Russie, et avant les Championnats de France, il a ainsi pu connaître les écoles de boxe américaine et ex-soviétique. Cette saison je veux l’envoyer dans un stage d’entraînement avec l’équipe nationale d’Ouzbékistan (numéro 1 mondiale de boxe - 5 médailles d’or aux derniers JO de Paris)
Je voudrais remercier des inconnus qui sont venus me dire qu’eux et leur famille étaient venus précisément pour assister au combat d’Adam depuis une autre ville. Je suis heureux qu’il n’ait pas laissé déçu leurs espoirs. Je remercie tous ceux qui nous soutiennent, les organisateurs et les membres du comité de boxe, pour lesquels nous avons du respect. Pour ma part, je mets tout en œuvre pour élever le niveau de notre sport noble et le développer sur la Côte d'Azur en partenariat avec la Mairie de Nice. On se retrouve le week-end prochain »
http://theagene.fr/index.php/news/sports/387-les-fr-res-adam-et-alikhan-askhapov-remportent-les-1-4-de-finale-du-championnat-paca-de-boxe#sigProId461919d927