Ce stage s'est déroulé du 21 au 23 décembre 2023 au CREPS de Nancy, où est basée l'équipe de France de jeunes. Amine s'est imposé dès le tout premier combat du championnat régional, où il a été remarqué par les entraîneurs et les dirigeants du Comité de Boxe PACA pour son style de boxe atypique.
Plus tard, les entraîneurs de l'équipe nationale l'ont remarqué. C'était une grande chance pour Amine. Certes, le chemin vers le centre national n’a pas été facile. Autant dire que de toute la Provence, seuls quelques boxeurs ont pu s'y rendre. Le fait est que tous les clubs l’ont découvert tardivement et, à ces dates, les billets étaient très chers. Par exemple, ils étaient quatre fois plus chers que ceux que nous avons achetés l’année dernière pour le frère d’Amine, Adam, pour aller au même CREPS. De plus, Amine devait prendre l'avion pour Paris, aller de l'aéroport à la gare, puis en train jusqu'à la ville de Nancy, et de la gare de Nancy en bus jusqu'au centre national.
La même chose pour le retour, mais vers un autre aéroport. De manière générale, on peut comprendre quel a été le parcours d'un adolescent de quinze ans qui pour la première fois entreprend seul un si long voyage. Mais Amine a tout vécu avec dignité. Son père et notre entraîneur principal Magomed Askhapov le prépare dès son plus jeune âge à avoir confiance en lui et à être proactif.
Le stage d’entraînement lui-même s’est également bien déroulé. Comme vous pouvez le deviner, les meilleurs jeunes boxeurs de France y ont participé. Notre boxeur a travaillé en binôme avec tous les boxeurs de sa division, et connaît désormais tous ceux qu'il rencontrera aux Championnats de France qui auront lieu en février.
Avant ce championnat, Magomed va l'emmener dans un camp d'entraînement international dans l'un des pays de l'Est, ce qui augmentera ses chances.
Eh bien, nous souhaitons bonne chance à Amine, et nous attendrons le championnat !
Nous remercions notre fédération pour l'invitation, et nous remercions également tous ceux qui soutiennent notre club.