Depuis longtemps, je parle régulièrement aux visiteurs du site Internet du club d'arts martiaux « Theagene » de Nice, dont le fondateur et entraîneur principal est Magomed Askhapov, originaire de Shali. Les élèves d'Askhapov obtiennent des résultats impressionnants aux niveaux national et international. Jusqu’à présent, cela se limitait aux frontières de la France et de l’Europe. Ainsi, un représentant de « Theagene » est apparu en Amérique.
Et non seulement il est apparu, mais, comme on dit, il est venu, il a vu et il a vaincu. En effet, le fils de Magomed Askhapov, Adam, est à New York (États-Unis) depuis deux mois pour effectuer deux stages - dans son école de commerce internationale et en boxe. Il s'entraîne dans deux clubs - le New York Fight Club (école de boxe soviétique) et le Gleason's Gym (école de boxe mexicaine), dans le même célèbre club de Brooklyn des boxeurs légendaires comme Muhammad Ali, Mike Tyson, Floyd Mayweather et bien d'autres. Le 29 juin 2024, à deux heures du matin, heure de Paris, a eu lieu une soirée de boxe à New York. Les entraîneurs et le président du club Gleason's Gym, Bruce Silverglade, ont décidé de mettre Adam Askhapov dans l'un des combats et il a pleinement répondu à leurs attentes, remportant le combat avec assurance. De plus, Bruce Silverglade, qui a développé une grande sympathie pour notre boxeur, voyant son assiduité et son travail acharné, était personnellement présent dans le coin d'Adam durant ce combat (sur la photo, Bruce Silverglade porte un T-shirt du club Theagene). Le combat n'était pas un combat pour le titre, mais cela n'a pas d'importance, l'essentiel est que le boxeur de « Theagene » s'est fait un grand nom en Amérique. Son stage est terminé et, sous peu, Adam s'envolera pour la France. Nous pensons qu'il reviendra à New York, mais pour la ceinture de champion.
Nous espérons que cette expérience l'aidera cette année aux Championnats de France, où Adam a boxé d'une seule main l'année dernière et a atteint les quarts de finale, mais il est déterminé à remporter la ceinture cette année. Adam a acquis une énorme expérience. Pour comprendre cela, il suffit de savoir que dans sa jeunesse, il est allé lui-même en Amérique, a trouvé lui-même des clubs, à Chicago et à New York, a trouvé ces compétitions et a lui-même demandé d'y participer. Il a également contacté la France, a reçu une autorisation officielle de la Fédération Française de Boxe, et a boxé sous le drapeau de la France, en trouvant un entraîneur local russophone pour le seconder - heureusement, son père veille à ce qu'il apprenne le russe en plus de l'anglais, ce qui s'est avéré utile. Il a réussi à susciter la sympathie des russophones de Brooklyn et des Américains, qui lui ont demandé de revenir chez eux.
On lui a également proposé de rester aux États-Unis et de signer un contrat en tant que professionnel, mais il a refusé, affirmant qu'il devait participer aux Jeux olympiques pour la France.
Félicitations à Adam.
Lire la suite : « Theagene » s'est montré en Amérique | WSPORT-SHATOY
http://theagene.fr/index.php/news/sports/381-adam-askhapov-du-club-theagene-nice-a-gagn-en-am-rique#sigProId766deea5d2