Le 3 mars 2024 s'est tenue à Nice la Coupe de France Shindokai sous l'égide de la Fédération Française de Karaté. En principe, il s'agit de la continuation de la même Coupe à laquelle nos adultes ont participé hier, mais elle a été divisée en groupes sur plusieurs jours, c'est pourquoi nous avons divisé l’article en deux comptes-rendus.
Nous y sommes donc allés 2 fois, et notre coach a trouvé le transport pour amener nos jeunes issus de différents quartiers de Nice.
Comme nous l'avons expliqué dans l'article précédent, il s'agissait d'une coupe ouverte, les clubs venaient non seulement d'autres villes de France, mais aussi d'autres pays européens, et le niveau de compétition était aussi élevé pour les enfants. Il suffit de dire qu'il y avait non seulement des karatékas d'Europe, en particulier de Lituanie, mais aussi une équipe des îles des Caraïbes.
Notre entraîneur de karaté Chamil Bachaev a emmené plusieurs karatékas de THEAGENE NICE à cette Coupe, dont son deuxième fils Ilhane. Ilhane est une étoile montante dans notre pays : il y a deux semaines, il a remporté une médaille d'argent à la Coupe de France de Kyokushinkai à Paris et lors des compétitions précédentes, il est devenu le vainqueur. Cette fois encore, il n'a obtenu que l'argent, même s'il a très bien performé. Ces dernières compétitions lui ont apporté une bonne expérience et, comme le dit son père et entraîneur Chamil, ont renforcé sa motivation. Il a même demandé à son père de se remettre au sport, ou plutôt de participer à des compétitions, ce à quoi son père a répondu qu'il y réfléchirait.
Rappelons que Chamil est un ancien karatéka célèbre en France, et, étant élève de la légende mondiale Lecha Kurbanov, avec qui il s'est entraîné en Tchétchénie, il possède ses propres compétences. S’il revient à la compétition, ce sera surement spectaculaire.
Un exemple dans notre club est celui de l'entraîneur senior Magomed Askhapov, qui avait promis à ses fils qu'il reviendrait à 40 ans et gagnerait, et qui avait repris l'entraînement. comme « Mago » lui-même l'avait admis, afin de tenir parole , il s'était entraîné durement, probablement plus que dans sa jeunesse, lorsqu'il était en équipe nationale, et il était devenu champion du monde de free boxe (les règles de la boxe anglaise + backfist) à l'âge promis en Italie. Espérons que notre entraîneur Chamil répétera son succès. Après tout, ses fils, qu’il prenait au sérieux, ainsi que ses dizaines de élèves, suivent son exemple.
Nos autres karatékas ont eux aussi eu de très bons résultats, occupant les places suivantes :
- Soulayman Madagov 1er
- Adam Saqdi 1er
- Hassan Galayev 3ème
- Yassine Ourhour 3ème
En général, lors de cette Coupe, nos compétiteurs ont remporté 9 médailles, dont 3 en or, 2 en argent et 4 en bronze sur 11 participants de Théagene Nice. C’est un très bon résultat. Félicitations à notre équipe, en particulier à notre talentueux entraîneur Chamil Bachaev, qui remporte de nombreux trophées à chaque compétition.
Nous attendrons avec impatience la prochaine compétition. Nous remercions les organisateurs, notre fédération, nos sponsors et tous ceux qui nous soutiennent.
http://theagene.fr/index.php/news/sports/372-theagene-nice-vainqueur-la-coupe-de-france-de-karat#sigProIde1457df8da