SPORTS

Amine Askhapov est devenu champion de France à Paris pour TEAGENE NICE.

Le 4 mai 2024 s'est tenu à Paris le Championnat de France de pancrace sous l'égide de la Fédération française de Kick Boxing, Muay Thai et disciplines associées (FFKMDA). Notre entraîneur principal Magomed Askhapov (Mago) a emmené son fils Amine Askhapov et Sulim Taramov.


Sulim, qui a remporté le championnat régional et s'est qualifié pour le championnat national, a concouru dans la catégorie junior moins de 60 kg, mais deux semaines avant le championnat, il s'est blessé aux côtes à l'entraînement. Après avoir consulté un médecin et fait une radiographie montrant qu’il n’y avait pas de fracture, il a quand même décidé d’y participer. Néanmoins, il n’a pas pu s’entraîner correctement pendant ces deux semaines. En fin de compte, malheureusement, il a perdu. Mais nous sommes sûrs que cela a donné à Sulim de l'expérience et de la motivation pour l'avenir. Mago profite toujours de telles occasions pour motiver ses élèves et tirer le meilleur parti des échecs. Cette fois, il eut donc une conversation longue et fructueuse avec Sulim, après quoi il était déjà sûr que cette défaite deviendrait pour lui un tremplin pour de futures victoires.
L'histoire d'Amine est la suivante : Amine a mené 3 combats, qu'il a remportés sans trop de difficultés. Mais il y a un combat qui mérite une attention particulière. Amine, comme Sulim, s'est blessé au cou 10 jours avant cette compétition et ne s'est pas entraîné la semaine dernière. Après quelques procédures quelques jours avant la compétition, il se sentit mieux et après une conversation interne, la famille d’Amine a décidé qu’il participerait. Il était important pour la famille de saisir une seconde chance. Le fait est que lors de la finale du championnat de France de boxe anglaise en février de cette année, les juges ont injustement attribué la victoire à son adversaire et il n'a pris que la deuxième place. Amine visait le titre national cette année. C'est pourquoi il était ici.
Nous copions le texte d'un post des réseaux sociaux de notre coach et de son père Magomed :
« Amine a finalement rencontré son adversaire, dans un combat avec qui à Marseille il y a 2 ans s'est cassé le bras - à cause de la faute de l'arbitre(!)
À cause de cela, il a perdu 1 an (!) de sa carrière sportive, a perdu sa couronne (son jab était naturellement phénoménal), peut-être une place dans l'équipe nationale de boxe, et son rêve d'aller aux Jeux olympiques. Ce fut une grande perte pour toute notre famille !
Aujourd'hui, lors du combat précédent, il s'avère qu'Amine a été à nouveau blessé et ne pouvait même pas tourner le cou - je ne l'ai découvert qu'au moment où je l'emmenais au combat - il ne me l'a pas dit plus tôt, craignant que je le retirerais de la compétition. Il s’est avéré qu’aujourd’hui, il a rencontré le même adversaire.
Ayant appris cela, je l'ai laissé décider lui-même s'il voulait lutter avec une telle blessure. Et il était déterminé… Après tout, cela faisait 2 ans qu'il s'y préparait...
Amine a gagné facilement !
C’est fait !
Je remercie la fédération, les organisateurs, les sponsors de Theagene et tous ceux qui sont avec nous.
Un merci spécial également aux autres entraîneurs qui travaillent avec Amine – Saief, Ali, Jhon, Camille » , a écrit Magomed.
En conséquence, Amine est devenu le champion de France, battant ses rivaux sans trop de difficulté, et Sulim a acquis de l'expérience.
Félicitations à notre équipe!