SPORTS

Les Karatekas de THEAGENE Nice remportent l'Open

Les 2 et 3 décembre 2023 sous l'égide de la Fédération Française de Karaté, s'est déroulé l'Open Shidokan, qui se tient chaque fin d’année au gymnase Pagnol de Saint Laurent du Var.

Notre coach bénévole Chamil Batchaev y a emmené 7 de ses élèves, qui ont tous fini sur le podium.

 

Malheureusement, pour le fils aîné de Chamil lui-même, Adam, il n'y avait pas d'adversaire et il n'a pas pu participer, mais son deuxième fils Ilham, vainqueur de la Coupe de France l'année dernière, est devenu aussi le vainqueur de cet Open.

Notre jeune athlète Hasan GALAYEV a également pris la première place.

Les deuxièmes places ont été prises par Maksim DOUHI et la championne de la Coupe de France de l'année dernière Yasmina Dzaurova. Notre karatéka Stomat Slavik s'en est sorti avec une médaille de bronze.

Ainsi, tous nos participants sont montés sur le podium, ce pour quoi nous les félicitons. Nous félicitons également notre entraîneur bénévole Chamil, sans qui un tel résultat n'aurait pas été possible.

« Chamil, un ancien karatéka, s’est découvert et montre tous les jours de très bonnes qualités d'entraîneur, et j'ai confiance dans le grand avenir de ses élèves, qui deviendront des maîtres et glorifieront son nom dans tout le pays et dans le monde", a déclaré notre entraîneur principal et le directeur sportif de THEAGENE Magomed Askhapov, qui ce jour-là conduisait notre autre équipe au championnat de France de boxe anglaise dans le nord du pays.

Nous souhaitons, à lui et à ses élèves, bonne chance dans les futures compétitions. Et nous remercions à notre tour tous ceux qui ont participé à cette compétition, les parents de nos athlètes, nos sponsors, la ligue de karaté, tous les organisateurs et la Mairie de Saint Laurent qui accueille toujours bien nos athlètes.

C'était la dernière compétition pour notre section karaté en 2023. Nous nous reverrons après les vacances et les fêtes de fin d’année.

Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.