Le 2 mars 2024 s'est tenue à Nice la Coupe de France Shindokai sous l'égide de la Fédération Française de Karaté. En raison du fait qu'il s'agissait d'une coupe ouverte, des clubs y venaient non seulement d'autres villes de France, mais également d'autres pays européens, et le niveau de compétition était élevé.
Notre entraîneur de karaté Chamil Bachaev a présenté 5 karatékas, dont son fils Adam, qui a fait de très bons combats, mais en finale il a rencontré un très bon athlète lituanien et a perdu dans un combat controversé. Nous sommes sûrs que ce combat lui a apporté une expérience énorme, car c'est comme aller en Lituanie pour participer à une réunion internationale, et plus encore, quel genre d'athlète novice viendrait à tant de milliers de kilomètres de là.
C'est dire qu'Adam a affronté un très bon combattant.
Il convient de souligner que notre Maxim, qui a sensiblement amélioré sa technique cette année, a également disputé trois combats contre trois très bons athlètes lituaniens et en a remporté deux, pour finalement finir 3ème.
Yasmina, malheureusement, a encore une fois perdu contre sa rivale de l'année dernière et n'a pas remporté le prix.
Le nouvel élève de Chamil, champion d'Afrique et de nombreux concours internationaux de kyokushnikai, Taher Dalhoum de Tunisie, a également participé au concours. Mais il y a une grande différence entre sa discipline et le Shindokai, et malheureusement il a perdu.
Le fait est qu’au Kyokushinkai on ne fait pas de saisie, mais attraper un kimono change radicalement tout, surtout pour un pur karatéka. Chamil et son élève n'étaient pas contrariés de cette défaite, car ce n'est pas sa discipline, et ils gagneront sans aucun doute la prochaine compétition.
Notre entraîneur principal Magomed Askhapov a également emmené son fils et élève Alikhan, qui a remporté la médaille d'argent. Dans le combat final, il a rencontré son coéquipier, qu'il a battu aux points en prolongation, mais pour une raison quelconque, les juges ont donné la victoire à son adversaire.
« Ce n’est pas grave, c'est toujours Théagene qui a gagné ! ", a déclaré Magomed, soulignant qu'il est important que notre club partage la finale et montre ainsi son niveau.
Notre autre élèvede Theagene, SADQI Rehda, est devenu champion dans sa catégorie de poids.
Nous remercions les organisateurs, notre fédération, nos sponsors et tous ceux qui nous soutiennent. La prochaine compétition est la même coupe de France Shindokai chez les enfants. Nous attendrons le résultat et soutiendrons nos petits.
http://theagene.fr/index.php/news/sports/371-theagene-nice-remporte-l-or-la-coupe-de-france-de-karat#sigProId75249b0bed