SPORTS

Stage international de boxe pour les frères Askhapov de THEAGENE Nice

Tout récemment, nous rapportions qu'Amine Askhapov était devenu champion régional et qu’il s’était qualifié pour le Championnat de France.Nous rapportions aussi qu'avant lui, son père et entraîneur principal du club Theagene Nice, Magomed Askhapov (Mago) envisageait de l'emmener dans des stages d'entraînement internationaux en Pologne.

 

Comme il l'avait dit, notre équipe était composée des trois frères Askhapov - Adam, Amine et Alikhan – et est allée effectuer un stage en Pologne. Ils ont eu de la chance, l'hôte à cette période effectuait une tournée dans plusieurs pays, dont la Turquie, où Mago a des amis, notamment Ramzi Ibragimov, ancien champion qui a participé dans le passé avec Magomed aux Championnats d'Europe de Kickboxing, aujourd’hui un célèbre entraîneur de Moscou qui entraîne de nombreux boxeurs et combattants de MMA célèbres, notamment des combattants de l'UFC, et qui a récemment signé un contrat avec une promotion turque et a déménagé à Istanbul.

Nos boxeurs pouvaient bien sûr rester en Pologne, comme prévu initialement, et organiser un stage d'entraînement dans un club. Mais Mago a décidé que la diversité était meilleure et nos jeunes ont volontiers rejoint d'autres équipes dans plusieurs pays de l’Est.

Les stages d'entraînement, qui se sont déroulés sur plus de 2 semaines, ont été très productifs, et nous espérons qu'ils apporteront des résultats à notre club. Mago a emmené les boxeurs dans sa propre voiture et a parcouru plus de 10 000 kilomètres. Comme il le dit, pour avoir des résultats, il faut faire ce que les autres ne font pas. Le Championnat de France aura lieu en février, et on l'attend avec impatience.

Nous remercions tous ceux qui nous aident, le club qui nous a accueilli, ainsi que tous les clubs et leurs entraîneurs que nous avons visités.