SPORTS

Apaev de la section boxe de THEAGENE NICE participe au championnat du monde chez les professionnels a la Palestre du Cannet 

Une soirée historique s'est déroulée le 19 novembre 2022 à la salle du Palestre au Cannet – le CHAMPIONNAT DU MONDE WBA DES POIDS LOURDS LÉGERS - ARSEN GOULAMIRIAN (France) vs ALEKSEI EGOROV (Russie) ainsi que le Championnats d'Europe EBU, Kevin Lele Sadjo (France) vs Emre Cukur (Allemagne) Milan Prat (France) vs Abass Baraou (Allemagne) 

 

C'est lors d'un si bel événement que notre jeune boxeur Ibragim Apaev a boxé, en ouvrant la compétition. 
Comment cela pouvait-il arriver? La veille encore, notre entraîneur de boxe et de MMA Magomed Askhapov (Mago) a reçu un appel de son collègue de la ville de Cannet Nizar Boubaker, qui a invité son fils Adam à participer en ouverture de cette grande soirée, diffusée simultanément sur Canal+ et Canal+. 360. Il arrive souvent que les élèves de Mago soient invités pour des show d’ouverture de tels évènements.
 C'était une grande chance, mais qu'il ne pouvait pas accepter pour deux raisons - premièrement, la main d'Adam ayant été cassée, et deuxièmement, le lendemain, malgré sa main non cicatrisée, il avait le combat final du championnat PACA qualificatif pour le championnat de France à Istres. 
Frustré de ne pas pouvoir boxer dans un tel ring mondial dont il avait toujours rêvé, Adam est allé encourager son ami et coéquipier Ibragim APAEV. C'est lui que Mago proposa à la place d’Adam, et Mago commença à préparer son élève. Pas étonnant que Mago ait travaillé avec lui de manière intensive au cours des deux derniers mois, où Ibragim s'est entraîné deux fois par jour. Ibragim a mené le combat comme il se doit, et à la fin du troisième round, après une nouvelle attaque, l'arbitre a même compté KO à l'adversaire. La victoire était brillante, pour laquelle nous le félicitons. Nous tenons également à remercier Nizar de nous avoir invités, ainsi que notre adversaire, les organisateurs, et tous ceux qui nous ont aidés, nos sponsors, ainsi que notre partenaire, le groupe de garage Scoffier, qui a prêté la voiture pour ce déplacement. 

Lors de cet événement, le double champion du monde chez les amateurs (2017, 2021) et vice-champion des Jeux olympiques de Rio 2016 Sofian Oumiha, qui a remporté la troisième victoire consécutive sur le ring professionnel, mérite également nos félicitations. Notre équipe est restée sur place pour le soutenir, malgré le fait qu'Adam devait partir tôt le lendemain matin pour le championnat PACA. 
Félicitations à notre Ibragim, et nous attendrons le résultat des frères Askhapov Adam et Amine des championnats de PACA et Corse. Nous félicitons également notre entraîneur Magomed, qui fêtait son anniversaire ce jour-là, qui a déjà déclaré que parmi les nombreuses félicitations de différents pays et continents, des athlètes aux politiciens, le cadeau le plus joyeux pour lui était la victoire de son boxeur. Et pas étonnant qu'il s’investisse beaucoup pour ses élèves. Et nous pensons que ce n'est pas en vain !