SPORTS

"Mago" organise un séminaire de boxe pour les footballeurs du Moulin, et Theagene NICE devient « la maison de l'amitié à Nice »

C’est l'équipe des "As Moulins" du quartier populaire des Moulins à Nice. Des confrontations avec fusillades ont très souvent lieu dans ce quartier, et notre dirigeant Magomed Askhapov (Mago) a longtemps suggéré que les associations locales effectuent un travail éducatif avec les enfants. Aujourd'hui, il était heureux de saisir l'occasion et a invité cette équipe avec leur entraîneur et parents à sa salle de boxe Theagene NICE.


Cette équipe a été présentée à Mago par son ami Romain, l'entraîneur du club de football Saint Sylvestre dans le nord de Nice. De plus, les entraîneurs des équipes de football se plaignent toujours de la discipline, et Mago a eu l'idée de créer une sorte de « foot-boxe », où il expliquera l'importance de la discipline dans le sport et la vie en général.
L'année dernière, il avait déjà organisé plusieurs « master class » pour différents clubs de football de la ville. Les footballeurs se sont avérés être des gens très bons et capables, et ils ont tout compris à l’esprit de la discipline.

Après les exercices d'entraînement, ils sont alternativement montés sur le ring et ont passés des combats de démonstration, que leurs parents ont filmés. Après l'événement, qui a duré plus d'une heure et demie, les jeunes ont célébré ensemble l'anniversaire de l'un des joueurs en déposant un gâteau au centre de la salle. Nous sommes sûrs que le héros de l'occasion se souviendra de son anniversaire avec gratitude.
En partant, les jeunes sportifs se sont approchés un par un de notre coach et l'ont remercié, exprimant leur joie. Leur entraîneur Azad a promis de les amener régulièrement, et la prochaine fois, d’amener une autre équipe plus âgée.

Nous espérons que de tels événements auront lieu souvent dans notre club, et que THEAGENE NICE deviendra la maison de l'amitié niçoise.
Le bénéfice de ce stage Magomed a été mis sur le compte du club pour le soutenir.
Notre club en pleine croissance connaît, comme d’autres parfois, des difficultés, mais nous sommes convaincus que nos dirigeants sauront y faire face. A bientôt.