SPORTS

THEAGENE NICE remporte la Coupe de France de Karaté

 
Le week-end dernier, les 12 et 13 mars 2022, s'est déroulée à Nice la Coupe de France Shindokai sous l'égide de la Fédération Française de Karaté, à laquelle notre coach de karaté Shamil Bachaev a emmené 18 de ses karatékas âgés de 6 à 15 ans, qui ont remporté 15 médailles, 4 dont sont en or.
Les médaillés d'or sont : GAVRILOV MANSOUR, GUENNENA RAYAN, MADAGOV SOULEYMAN, GUENNENA JINAN,
Argent : BATCHAEV ADAM, DZAOUROVA JASMINE, DOUHI MAKSIM, GUENNENA ANES.
Bronze : DOUHI ROMAN, KATAEV LINA, Hasan Galayev, KATAEV MOUHAMMAD, et les frères ASKHAPOV - Amine et Alikhan.
Récemment, Shamil a intensifié l'entraînement de ses protégés, et le résultat s'est vu lors de cette Coupe. Mais l'entraîneur a ajouté qu'il s'attendait à un résultat encore meilleur, mais, apparemment, les jeunes étaient stressés et n’ont pu montrer pleinement leur talent. De plus, les organisateurs ont combiné plusieurs catégories, et il était presque impossible de gagner dans certaines. Par exemple, le fils de l'entraîneur Adam Bachaev a été placé contre un adversaire de la catégorie de poids de 46 kg alors que celui d'Adam était de 35 kg.
 Au départ, il n’y avait que 16 athlètes de Théagene inscrit à cette compétition, mais la veille de la compétition, un rassemblement prévu par le comité départemental de boxe a été annulé, et notre entraîneur de boxe Magomed Askhapov a également inclus ses deux fils Amine et Alikhan à cette Coupe de Karaté. « Inclus » est facile à dire, car l'inscription à ces compétitions s'est terminée le 7 mars, les deux combattants n'avaient même pas encore de licences FFKDA, et il ne restait qu'une nuit avant la compétition. En fait, comme l'ont dit tous ses collègues, il était normalement impossible de les inscrire, même l'organisateur de la Coupe lui-même l'a confirmé. Mais "Mago", comme nous le connaissons, n'a pas baissé les bras. Il a demandé au directeur, M. Palermo, de prendre immédiatement les licences sur le site de la fédération, et il a contacté les directions de la Fédération nationale, dont certaines qu'il connaît depuis longtemps, afin qu'elles acceptent les licences et donnent des instructions à leurs subordonnés. En même temps, obtenant le numéro de téléphone de la Présidente de la Ligue PACA de la Fédération, a appelé Madame Dominique Peronnet et lui a demandé de l'aide. Madame Peronnet, qui connaissait Magomed depuis de nombreuses années, a accepté et a inclus ses deux fils à la Coupe de France. Elle connaît depuis longtemps leur frère aîné Adam, il a également participé à plusieurs de ces Coupes au début de sa carrière, mais maintenant il s'est aussi tourné vers la boxe. 
Au nom de toute notre équipe, nous remercions Madame Peronnet et les organisateurs de ce beau et prestigieux tournoi, ainsi que notre Fédération de Karaté, tous nos enfants et leurs parents venus soutenir notre équipe. Nous félicitons également notre entraîneur Shamil pour l'excellent résultat.
 Nous sommes convaincus que ces compétitions ont apporté de l'expérience à nos athlètes, qu'ils utiliseront dans leur future carrière. Nous leur souhaitons bonne chance et espérons vous voir au prochain concours.