- Подробности
-
Опубликовано 01.02.2022 18:12
Le week-end du 22 et 23 janvier 2022, la ville d'Istres a accueilli le championnat régional Provence-Alpes-Côte d'Azur de boxe éducative, où notre entraîneur Magomed Askhapov a emmené trois de ses élèves.
Le premier jour a boxé David AIRAPETIAN et Alikhan Askhapov. Peu confiant dans la préparation de David, notre coach « Mago » a été agréablement surpris car il a bien écouté les consignes de son coin et a remporté le premier combat de boxe de sa vie, puis un autre. Il a perdu son troisième combat contre un très bon boxeur qui est devenu champion régional, mais notre entraîneur s'est arrangé pour qu'il se qualifie pour les demi-finales le lendemain.
Le même jour, notre Alikhan a boxé sur un autre ring, et a également remporté deux combats avec confiance. Alikhan a très clairement écouté les commandes de son coin et s'est déplacé très rapidement sur le ring, faisant de nombreuses esquives.
Les juges et spectateurs ont félicité avec admiration nos athlètes et entraîneur pour leur technique et leur courage.
En conséquence, David a eu trois combats, dont deux qu'il a gagnés, Alikhan en a eu deux et les deux il les a gagnés.
Notre équipe voulait passer la nuit à l'hôtel, mais comme notre troisième boxeur, Diego, n'a boxé que le deuxième jour, et que ses parents ont dû l'amener, notre équipe est rentrée à Nice.
Le deuxième jour, nos boxeurs sont revenus à Istres. Nous soulignons que c'est à 250 km de Nice, et que notre première équipe a parcouru 500 km le samedi, et aussi le dimanche. Ainsi, nos combattans ont parcouru 1500 km avec deux voitures, et c’est pourquoi, au nom de notre coach Magomed et de la direction du club nous remercions les parents qui les ont emmenés, en particulier le père de David, qui a emmené notre entraîneur, Alikhan et ses frères Adam et Amine dans sa voiture. Il n'y avait pas de place pour les deux, et ils sont revenus chercher le deuxième frère, mais, malheureusement, il n'y avait pas encore assez de place, ceci entraînant des retards et des difficultés.
Le deuxième jour, David a eu deux combats, et les deux ont été perdu. Mais contre de bons athlètes, il a acquis une bonne expérience. Résultat, il est revenu avec une médaille reçue samedi, et avec un bagage d'expérience de cinq combats sur les deux journées. C'est déjà un bon début. David est le fils d'un immigré arménien arrivé en France récemment et qui s'est intégré dans notre club. Le fondateur de notre club, Magomed Askhapov, apprécie le fait que des enfants de différentes nationalités se soient réunis dans notre club dans la fraternité. Les trois boxeurs qui ont concouru ce week-end étaient tous de nationalités différentes.
Le deuxième jour, à partir des demi-finales, Alikhan a eu deux combats, dont le premier qu'il a perdu avec une décision très douteuse, et, après avoir remporté le deuxième combat pour la troisième place, il a remporté une médaille de bronze.
Notre Diego, que "Mago" a engagé pour ce championnat malgré les doutes de tout le monde, et même de ses parents, car il est plus impliqué dans le jiu-jitsu brésilien et le kickboxing, et ne s'est engagé que récemment dans la boxe anglaise.
Néanmoins, à la surprise des parents, notre entraîneur leur a proposé de l'inscrire à des compétitions de boxe. Il croyait qu'il pouvait gagner. « Mago » travaille beaucoup le mental et analyse les moments psychologiques avec les élèves à chaque entraînement, et sait de quoi chacun d'eux est capable. Et maintenant, Diego est sorti gagnant de manière spectaculaire de ces deux combats. Il est ainsi devenu le champion paca en boxe éducative .
Nous félicitons nos athlètes et leurs parents, et remercions également tous ceux qui ont aidé et participé à la préparation. Remerciements particuliers à tous nos partenaires et sponsors. Ensemble nous sommes forts.