SPORTS

THEAGENE NICE TIENT UN STAGE DE BOXE POUR LES FOOTBALLEURS DE SAINT SYLVESTRE

 
Le 30 décembre, la salle de boxe de THEAGENE NICE a accueilli un séminaire sur la boxe et ses valeurs tenu par le directeur et entraîneur de boxe et MMA du club Magomed Askhapov. Cette fois, les stagiaires n'étaient pas un groupe tout à fait ordinaire – c’étaient des joueurs de football. 
Ce n'est bien sûr pas le premier cas de ce genre. Auparavant, il avait été réalisé pour les footballeurs de notre club partenaire USONAC.
Aussi, comme vous le savez, au sein de notre club il y a une section football qui sous la direction de notre bénévole Sylvio s'entraîne tous les mercredis matin à 11h30 au stade de Vallon des Fleurs, avec qui Magomed anime aussi de temps en temps des entraînements de boxe.
"Mago" a parlé des valeurs et de la discipline dans les sports de combat, et a également expliqué que si sa vision était appliquée au football, où, comme nous le savons, la discipline est différente, cela pourrait aider à obtenir des résultats encore meilleurs. Une nouvelle alliance sportive, et il a déjà trouvé un nom pour cette alliance, ce sera le « FootBoxing ».
Aussi, les entraîneurs des deux clubs réfléchissent à un partenariat officiel. « Mago » dit que de telles formations et réunions conjointes aideront les enfants de différents quartiers à se lier d'amitié.
Mago déclare : « J’ai fait un « séminaire sur la boxe et ses valeurs » pour les joueurs de football du club « Saint Sylvestre » dans la salle de THEAGENE. Je suis sûr que les valeurs du football, combinées à la discipline des sports de frappe, permettront un bond en avant pour la jeunesse de notre ville et créeront de nouvelles amitiés entre ses quartiers. Il s'agissait de la dernière manifestation pour cette année 2021.  C’est la dernière pour 2021, mais rassurez-vous, en 2022 j'ai beaucoup de nouvelles bouleversantes pour vous ! Certains ont même été surpris par cette dernière opération - après tout, après tout, c'est un des plus grands clubs de football de la ville de Nice. 
Je remercie la direction du club et les enfants pour la visite, et je leur dis bienvenue. Ensemble nous sommes plus forts !
FootBoxing ! »
 
« THEAGENE NICE - esprit, discipline, fraternité » a écrit Askhapov dans ses réseaux sociaux.
Les enfants étaient heureux et les entraîneurs ont convenu qu'ils organiseraient de nouveau de tels événements dans le futur. Regardons et attendons des nouvelles, c'est toujours un sujet intéressant. Surtout pour les jeunes des quartiers difficiles.
De notre côté, nous remercions les entraîneurs et les enfants de saint Sylvestre, notamment Roman, l'ami de notre coach, qui est l’initiateur de cette rencontre.