SPORTS

3 boxeurs de THEAGENE NICE sélectionnés pour un stage de sélection en Equipe PACA de France de boxe anglaise.

 
Les frères Askhapov Adam et Amine et Apaev Ibragim se sont rendus avec leur entraîneur Magomed ASKHAPOV dans la ville d'Aix, où le 18 décembre 2021, le comité de boxe a invité les meilleurs boxeurs de PACA pour un stage de détection régionale. Du matin au déjeuner, le travail a été effectué sur le plan tactique et technique, et de l'après-midi jusqu'au soir, il a été organisé des séances de sparrings. 
La plupart des boxeurs invités étaient ceux qui ont remporté des prix lors du dernier championnat PACA et Corse.
 
 Ainsi, notre Ibragim qui était le troisième qualifié, s’est encore battu avec des boxeurs qu’il avait battus mais aussi certains  contre qui il avait perdu dans ce championnat. Ce sera une bonne expérience pour lui.
 
 Amine a également rencontré les mêmes boxeurs, qu'il n'a eu aucun problème à rebattre.
 
 Il y avait deux compatriotes dans la catégorie d’Adam, et le troisième peut aussi être appelé compatriote - c’est un Niçois. C’est le boxeur de l’équipe de France qui vit, se forme et étudie au centre national de Nancy. 
C'est le CREPS ême où Adam était censé être invité en 2020, et où, sans aucun doute, il aurait déjà été recruté en équipe nationale, car dans sa catégorie de poids (-66kg), il n'était pas numéro un seulement dans le sud de la France. Mais par erreur du Comité de Boxe PACA, il n'avait pas reçu d'invitation. Ainsi, il n'avait pas pu rejoindre l'équipe nationale l'année où il avait 100% de chances. Mais, comme le dit son entraîneur et père Magomed, ne nous attardons pas sur le passé, mais allons plus loin. 
 Néanmoins, nous notons que les athlètes de l'équipe nationale ont des opportunités d'entraînement incomparables, car ils vivent, s'entraînent et étudient dans un endroit sous les auspices d'une organisation, alors que d'autres boxeurs en France doivent chercher des opportunités soit pour laisser tomber l'école, soit n’y arrivent pas, soit sont formés beaucoup moins bien qu'une sélection nationale. C'est un fait, malheureusement. Et c'est la plus grande barrière pour notre pays sur la scène internationale. 
 
Le futur rival d'Adam, qui, si tous les deux s'imposent en demi-finale, devrait le rencontrer en finale du championnat PACA le 9 janvier 2022, est un boxeur numéro un de l’équipe de France en catégorie de poids des - 75 kg, dont le poids naturel atteint 80 kg, et dont la taille est de 1,86 mètres contre 67,5 kg et 1 mètre 70 pour Adam. Son équipe a décidé qu'il participerait à cette compétition dans la catégorie des - 69 kg, c'est-à-dire la catégorie Adam. 
Au premier tour, Adam n'a eu de problème en tant que tel, mais au troisième il en a eu. Le fait est que ses blessures à l'épaule et au cou ne sont pas encore guéries et qu'il s'est peu entraîné, il s'est donc fatigué. De plus, les rounds durent 3 minutes, c'est nouveau pour lui. Il va falloir s'adapter. 
L'équipe d'Adam a décidé de commencer à s'entraîner deux fois par jour et il a commencé à s'entraîner à partir du deuxième jour après cette expérience. 
 
 Bon, attendons le championnat. Nous ajoutons ici que notre entraîneur « Mago » a rencontré le président du comité de boxe, qui supervise également le MMA dans le sud de la France, avec qui il a évoqué l'affiliation de notre club au fédération FMMAF, et l'organisation d'un tournoi dans cette discipline.      
    « Agréablement, j'ai tout écrit sur un morceau de papier et le deuxième jour, notre club a reçu un e-mail avec les informations pertinentes »
 
En conclusion, nous remercions tous les boxeurs et organisateurs de cette formation. 
 
Nous ajouterons également ici que plusieurs jours après cette expérience, voyant que la douleur dans les épaules d'Adam ne disparaissait pas, son entraineur et père a décidé de lui faire une radiographie, dans laquelle on a trouvé une fracture de la clavicule. Apparemment, au stage d'entraînement en Carélie, quand il jouait au football, il est mal tombé. Il s'avère qu'Adam a participé aux championnats du monde en Italie avec une épaule cassée et a même gagné. 
 
Magomed le commente ainsi : « Il ne m'a pas dit qu'il souffrait, mais j'ai vu qu'il ne pouvait pas travailler avec sa main gauche. Et quand j'ai insisté, il m'a avoué qu'il ne pouvait pas lever la main gauche. Cela pourrait en choquer plus d'un, mais je n'ai pas été surpris du résultat de la radiographie, j'étais comme ça à son âge aussi - apparemment c’est dans les gènes. Je n'aurais jamais avoué à l'entraîneur, surtout à mon père, que ça j’avais mal. C'est l'esprit et le caractère. Mais maintenant, à mon âge, je sais quoi dire, d'autant plus que je ne suis pas seulement un père, mais aussi son entraîneur. Le médecin a dit que cela aurait pu entraîner des complications et la nécessité d'une intervention chirurgicale. Le Tout-Puissant a sauvé Adam. Maintenant, il a besoin de repos. »
 
Le plus dangereux est passé et Mago a déclaré qui ne forcera pas sur l’épaule d’Adam pendant l'entraînement. Mais l'entraînement ne peut pas être arrêté, car le combat finale du 9 janvier décidera beaucoup quant à la suite de sa carrière.