SPORTS

TEAGENE NICE a remporté 6 médailles d'or à l’Open de France 2021

 
THEAGENE (anciennement Légion) NICE est en action. 
 
Les 24 et 25 juillet 2021, son équipe de combattants de Nice, s'est rendue dans la ville d'Istres pour un périple de 240 km pour participer à l'Open de France en K-1, kickboxing et pancrace. Le fondateur et entraîneur principal du club, Magomed Askhapov, qui, comme toujours, les a conduits dans sa voiture, a déclaré : 
« Dans les réalités difficiles actuelles, chaque participation des athlètes niçois aux grands tournois est un plus pour notre ville. Pour nous, ces compétitions avaient aussi une signification symbolique, puisqu'il s'agissait de la première performance de l'équipe sous son nouveau nom – THEAGENE NICE."
 
La première représentation de THEAGENE a plutôt été réussie. Sur sept participants, six sont revenus en vainqueurs et un a pris la 2e place.
 
Maintenant sur ces moments symboliques et sportifs, Alikhan Askhapov a été le premier représentant de THEAGENE à entrer sur le tapis, et a finalement fini deuxième de sa catégorie. Le premier champion de l'histoire de THEAGENE fut Diego, et chez les filles - Yasmina. Bien que, plus précisément, Adam Askhapov fût le premier champion. Le fait est que d'autres clubs et rivaux, connaissant nos athlètes, refusent souvent de se battre avec eux. Ainsi, le rival d'Adam Askhapov s'est retiré d'eux avant même la compétition. Les organisateurs du concours ont promis à Magomed Askhapov qu'Adam serait officiellement déclaré vainqueur. Pour cela, à son arrivée, il a été officiellement invité à la pesée. Ainsi, notre athlète a remporté ce tournoi avant qu'il ne commence, faute d’adversaire voulant le rencontrer ! Les organisateurs ont également soutenu notre coach pour Taramov Sulim et Bamatgireev Mouslim, qui n'avaient pas de rivaux, et qui ont également reçu les coupes des vainqueurs. 
 
Avant ces compétitions, Magomed était en Turquie pour un stage international avec plusieurs athlètes du club. Dès son arrivée et la veille du départ pour l'Istre, le 23 juillet, il organisait avec ses partenaires une manifestation qu'il a appelé lui-même la « Festival des Sports de Nice ». Il s'agit d'un événement pour les jeunes des quartiers de la ville de Nice, auquel ont participé plusieurs associations dans différentes disciplines, telles que le football, le rugby, la lutte et où plus de 50 jeunes garçons et filles de différentes origines, religions et couleurs de peau ont participé (cette phrase a été ajoutée à la demande d'Askhapov lui-même). La rencontre s'est déroulée dans une atmosphère extrêmement conviviale. THEAGENE y représentait le MMA et la boxe.
 
Concernant cette fête des Sportsf Magomed Askhapov, l'un des principaux organisateurs, nous a confié : " Depuis de nombreuses années, je rêve de créer notre Festival dans notre belle ville, où se déroulent 300 festivals par an. Peut-être pourrons-nous être le 301ème. Le sport est une partie importante de la vie de notre ville et le Maire de Nice le souligne toujours. Mago remercie la Direction des Sports de Nice qui était partenaire de notre manifestation, tous les autres partenaires, PRÉVENTION ÉDUCATION SPORT et d’autres, notamment l’association ALC qui en a été l'organisateur principal, et notre Président Dominique Edouard RAEBIGER, qui a réussi à parvenir à un accord avec eux."
 
Pendant ce temps, Mourad ALIEV participe aux Jeux olympiques de Tokyo et aujourd'hui, il a remporté le premier combat et s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi olympique. 
 
Comme vous pouvez le constater, la vie à THEAGENE bat son plein…