SPORTS

LEGION NICE organise le stage de spécifique gardien de but de football.

 
Au milieu de l'été, Romain Tyrner, un ami de notre directeur et entraîneur Magomed Askhapov, a proposé d'organiser un événement commun pour former les gardiens de but football. Romain avait une telle idée depuis longtemps, et « Mago » est toujours ouvert aux nouvelles idées pour le club.

Sachant cela, Romain, qui sait aussi qu'obtenir un stade à Nice, surtout avec le calendrier souhaité, n’est pas non plus facile, s'est tourné vers lui. Notre club Légion Nice, comme vous le savez, est partenaire de la mairie et est toujours soutenu par elle. C'est sans doute le mérite de son créateur Magomed, qui s'est déclaré comme un partenaire fiable à fort potentiel dans les relations avec les jeunes des quartiers difficiles, pour lesquels il sacrifie la majeure partie de sa vie. Et lorsqu'il demande quelque chose pour atteindre ses objectifs dans ce sens, la mairie, en règle générale, ne le refuse pas. Cette fois aussi, il a reçu une réponse positive, bien que notre club ne soit pas affilié à la Fédération française de football, à titre exceptionnel, par arrêté de la Direction Sportive de la ville de Nice, par l’intervention directe de son directeur, Monsieur Charlot. Il a été autorisé à tenir un stage au stade l’Oli aux dates demandées par Romain. Heureux de la nouvelle, il s'est immédiatement mis à former des équipes. 
 
Les stages se sont déroulés du 5 au 16 juillet, et se sont passés dans la joie et la bonne humeur. Ils nous ont permis de transmettre aux enfants la détermination et le dépassement de soi. Romain a réuni des jeunes de 6 à 17 ans de différents quartiers de la ville, qui ont réussi non seulement à apprendre des techniques de football, mais aussi à se faire des amis. A noter qu'une des tâches principales dans la création de notre club était de fédérer les jeunes des différents quartiers de notre ville. Et si le fondateur du club, Magomed, l'a au départ mis en œuvre avec une section de boxe, aujourd'hui cette tâche est mise en œuvre dans plusieurs directions : des sections de plusieurs disciplines, une direction culturelle et une section culinaire, où des personnes de confessions différentes, des peaux les couleurs et les nationalités se rassemblent. 
 
Il faudrait ajouter que Magomed et Romain discutent de l'intégration de Romain dans l'équipe de notre club depuis plusieurs années, mais à chaque fois la décision est reportée à des temps meilleurs. Cette fois Romain est cependant plus favorable à créer une section sous sa direction, comme le veut Magomed, mais il n'a pas encore pris sa décision. Et il a promis de recruter une équipe de ses amis pour s'inscrire dans notre club. A cette occasion, Magomed négocie toujours avec une autre personne, mais il s'agit d'une autre histoire... Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes de parents et d’enfants d’autres quartier qui ont eu connaissance de ce stage pour répéter cette animation chez eux. Notre direction en est au courant et tentera à nouveau d’avoir des créneaux sur d'autres stades par la Mairie.