- Подробности
-
Опубликовано 20.07.2021 07:37
Notre entraîneur de boxe Magomed Askhapov estime qu'en s'entraînant uniquement en France, on a peu de chances d'atteindre des sommets internationaux. Par conséquent, il saisit toutes les occasions d'aller à des réunions internationales. Cette fois encore il n’a pas raté l'occasion.
Étant donné que ses trois fils - Adam, Amine et Alikhan s'entraînent et apportent des résultats au club (aujourd'hui, près de la moitié des résultats de l'ensemble du club reposent sur les épaules des frères Askhapov) et qu'il n’est du fait d’être leur père responsable envers personne, il préfère assurer leur déplacement, en considérant que la responsabilité d'amener des enfants d'autrui à l'étranger, notamment de France, est trop élevée.
Il faut souligner que le plus souvent il le fait à ses frais et dans sa propre voiture. Istanbul est située à 2300 km de Nice. Notre équipe y est arrivée le 7 juillet au lieu du 8 prévu pour lequel l'hôtel était réservé. Mais à cette période de l'année à Istanbul, il est presque impossible de trouver un hôtel disponible si vous ne réservez pas à l'avance. Par conséquent, l'hôtel est devenu la voiture de Magomed, qu'il a achetée pour de telles occasions, une 7 places, afin que les sièges arrière puissent être rangés, transformant la plage arrière de la voiture en un "lit" pour les athlètes - d'ailleurs, en France, lorsqu'il se rend à championnats, il le fait souvent. Après des nuits blanches, surtout après la dernière, les frères Askhapov sont arrivés fatigués dans la première salle de combat.
Mago s'est garé devant le club ce soir-là. Et les combattants sont tout de suite sortis de la voiture, sans même avoir le temps de bien se réveiller et se sont immédiatement rendus au gymnase "GT". Mais, comme l'a dit « Mago », les sparrings ont été un succès. Ce jour-là, tous les boxeurs du gymnase étaient du Daghestan, comme l'entraîneur Azamat lui-même. Azamat est un ancien combattant de la célèbre promotion UFC. Notre entraîneur l'a rencontré par l'intermédiaire de son ami daghestanais Khamzat, qui est l'entraîneur du célèbre club de combat turc "The Last Round". L'un de ceux qui se sont entraînés avec Adam était le champion turc de MMA, également originaire du Daghestan. Il devrait avoir un combat pour le titre bientôt, et nous lui souhaitons bonne chance.
Le prochain arrêt de nos athlètes était le club "The Last Round" lui-même. C'est un grand club où des athlètes de différentes disciplines s'entraînent en même temps, comme la boxe, le kickboxing, le MMA,… Il y avait déjà non seulement des athlètes du Daghestan et des Turcs, mais même des Tchétchènes venus de différentes parties du monde, comme Moscou et du Kazakhstan. Il n'est pas surprenant d'entendre parler tchétchène dans n'importe quel club de lutte au monde, mais Mago a néanmoins été agréablement surpris.
Après avoir discuté, il a découvert qu'il y avait dans ce club beaucoup de ses compatriotes, mais aujourd'hui tous ne sont pas venus. Au cours de ce stage en Turquie, des entraînements ont également eu lieu dans d'autres gymnases, boxe et kickboxing, l'un d'eux était la célèbre salle de boxe "Kadikoy-Box", qui est également l'un des promoteurs de la boxe de Turquie et est partenaire de la Fédération turque de boxe.
C'est par l'intermédiaire de la Fédération Nationale que Mago est venu à lui. La raison initiale de son lien avec eux était l'ami monégasque de Magomed, M. Micallef, président du club de boxe de Monte-Carlo, qui avait également envoyé ici son fils Hugo, le premier athlète de l'histoire de Monaco à participer au tournoi de qualification pour le Jeux olympiques. Je voudrais ajouter que cette salle était assez éloignée de l'hôtel (toutes les salles étaient à moins de 30 km de notre équipe). Précisons qu'il y a toujours des embouteillages à Istanbul, et qu'il faut plus d'1h pour parcourir 30 km , et, comme l'a dit l'entraîneur, beaucoup de temps s'est écoulé dans les embouteillages.
Le stage s'est déroulé sur 8 jours. Immédiatement après la dernière séance d'entraînement, Mago a été contraint de quitter le gymnase sans repos, bien que lui et sa famille aient prévu du shopping et d'autres activités personnelles ce jour-là. Le fait est que le 16 juillet à Nice il y avait un accord avec une autre association pour organiser un événement commun de MMA et de boxe pour les jeunes des quartiers, et un autre entraîneur de LEGION NICE ne pouvait pas s'y rendre ce jour-là, et Mago n'a pas l'habitude de casser un accord.
On rappelle qu'Adam Askhapov a été élu meilleur boxeur de Provence-Côte d'Azur et avait été invité au championnat interrégional pour une sélection en équipe nationale, qui a été annulée la veille, ou, plutôt, vraisemblablement reporté pour une durée indéterminée. Par conséquent, vous devez être en forme tout le temps. C'était la raison principale de ce voyage.
On note aussi qu'en plus du fait que nos athlètes sont sur la route, bien entendu, représentant notre ville et notre pays, en parallèle notre club organise plusieurs événements pour notre jeunesse et à Nice même :
- Sous la houlette de notre animateur Denis et en partenariat avec la grande association niçoise ALC, un séminaire sur le MMA se tient au stade Gazelec
- Sous la houlette de Romain au stade l’Oli dans un autre quartier, se tient un séminaire sur la préparation d'un gardien de football
- Et, sans aucun doute, l'événement le plus important est que notre Mourad Aliev s'est rendu au Japon dans les derniers jours pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, représentant notre club, notre ville, notre pays.
Des nouvelles à leur sujet arrivent bientôt. Nous souhaitons bonne chance à tous et attendons avec impatience les résultats de nos athlètes.