Le 25 juillet 2021, l'Assemblée Générale FFB du Département de la Côte d'Azur s'est tenue dans la ville de la Cannet, et en même temps les élections des membres et du président du Comité du Département ont eu lieu.
Notre entraîneur Magomed Askhapov a été invité, et d'ailleurs, sa candidature a été nominée. Ce n'est un secret pour personne que Mago a fait beaucoup pour la boxe non seulement dans notre département, mais aussi dans tout le sud de la France. C'est peut-être pour cela qu'il a été invité par le président du comité PACA, M. Pautot Serge, et le président du comité de notre département, M. Maggioni Gilbert, et ce sont eux qui ont mis sa candidature sur la liste.
Mago dans un premier temps, lorsqu'il s'installe sur la Côte d'Azur et crée le "Wayclub", voyant la scission entre les clubs, tente de les fédérer. Aussi, lors de déplacements dans le nord du pays ou même à l'étranger, il soutient et même protège les clubs de notre région et de notre pays lorsqu'ils rencontrent des problèmes avec les locaux. Tout cela, tout le monde le sait. Et tout le monde sait qu'il est en mesure d’être profitable au comité de boxe, et ainsi d'aider à élever le niveau de la boxe dans la région. Mais visiblement tout le monde n'était pas content de lui. Sa candidature n'a pas été retenue. Le fait est que sur place, il s'est avéré que lui et deux autres ont également été introduits à titre exceptionnel. C'est-à-dire qu'au lieu des 10 candidats requis, il y en avait 13, dont 4 femmes. La loi fédérale oblige à avoir exactement 4 femmes dans le comité. Ainsi, les femmes passaient automatiquement, et sur 9 hommes il fallait en choisir 6. L'un des inscrits en plus était la célèbre champion Hassan Ndam. Pas un seul n'a donné son vote pour lui. C'est compréhensible, il a récemment déménagé, et la Côte d'Azur n'aime pas les étrangers... (sauf les touristes)
Mais Magomed est-il toujours perçu comme un étranger ? Improbable. Il y a une explication à cela. Et c'est intéressant : Plusieurs dirigeants de clubs qui sont en bons termes avec Mago, tels que le "Boxing-Club-Nicois", l’"Ariane-Boxing-Club", et on peut même ajouter le "Boxing-Club-Nord-Nice", n'ont pas pu venir, mais ont donné leur vote aux autres. Et ce sont les clubs avec le plus grand nombre de votes. Par exemple, lorsque notre Légion Nice n'a qu'un vote, "BCN" en a jusqu'à 8. "ABC" 2, le "BKSN" 2. C'est-à-dire qu'ils peuvent décider eux-mêmes du résultat des élections. Et ils ont remis leurs votes aux dirigeants du club de la ville de Grasse. Et eux ont voté contre Mago. Il le sût immédiatement, bien que le vote fût secret. « Pugjlist-Club-Nice » peut-être aussi. Magomed a été très surpris, car il a toujours soutenu tous les clubs répertoriés. Mais, comme Magomed l'a découvert plus tard, tout était décidé à l'avance, mais pour une raison quelconque, personne n'a daigné l'avertir, bien qu'il soit appelé "ami" et "frère". Maintenant, Mago connaîtra la valeur de leurs paroles et, peut-être, reviendra dans 4 ans, mais avec de l'expérience. Maintenant, ce qui est arrivé est arrivé. Et il faut aller de l'avant. Quelques jours plus tard, Mago s'est entretenu avec des personnalités influentes de la boxe sur la Côte d'Azur et a reçu la confirmation que tout avait été décidé à l'avance, et qu'il n'avait pas été élu pour soutenir l'ancienne équipe. Et que des changements étaient nécessaires. Et Mago lui-même est nécessaire à la nouvelle équipe. Et l'entraîneur cannois, Nebil Khelil, a été choisi comme nouveau président, qui, après sa victoire, a approché Magomed et, disant qu'il avait entendu dire qu'il faisait beaucoup pour la boxe dans notre département, a exprimé son respect. A son tour, Mago a félicité le nouveau président et a ajouté qu'il était prêt à continuer à coopérer pour le bien commun. Les deux ont convenu qu'ils continueraient à coopérer les uns avec les autres et ont pris une photo commémorative commune. Nous, l'équipe LEGION NICE, nous joignons également aux félicitations de notre entraîneur et souhaitons à la nouvelle équipe un travail fructueux.