SPORTS

Légion de Nice à un interclub de boxe

Le 19 juin 2021 dans le bâtiment « STAPS » de la ville de Nice, s'est tenu un interclub de boxe pour enfants, organisé par le sympathique club « Boxing Club de Nice ». 
 
Notre coach Magomed ASKHAPOV y a emmené 7 de ses élèves - ARGROV YASYA, Soulim TARAMOV, Diego ZURITA DUBOIS, David et les 3 frères ASKHAPOV - Adam, Amine et Alikhan. 

 
Les 7 médailles sont « gagnées ». Soit, les combats ont eu lieu sans décision d'un arbitre, et des médailles ont été remises à tout le monde. Mais on voudrait quand même ajouter que nos sept boxeurs ont dominé dans le ring. 
 
J'étais particulièrement content de Yasmina - dit l'entraîneur - qu'elle écoutait beaucoup mes commandes et frappait sous ma dictée. Auparavant, elle ne pouvait pas faire cela - Mago l'a félicitée. 
 
L'entraîneur a également déclaré que David et Soulim, qu'il a emmenés pour la première fois à des compétitions de boxe, ne l'ont pas laissé tomber non plus, ils ont très bien boxé. Soulim, comme l'a dit l'entraîneur, ne s’est pas laissé enfermer et a manié magistralement son long jab, et David a frappé à la fois à la tête et au ventre, écoutant les ordres de l'entraîneur. 
 
Les trois frères Askhapov, les fils de l'entraîneur Mago, n'ont pas déçu - ils étaient, comme toujours, à leur meilleur niveau. Leurs adversaires n'auraient eu aucune chance s'il s'agissait d'une compétition officielle. Après le stage d'entraînement international, on sentait qu'ils étaient en excellente forme, surtout le jeune Alikhan, qui, après ses compétitions en Tchétchénie, a grandement ajusté sa technique et menait des combats en attaque. C'est l'esprit qu'ils absorbent dans leur patrie d’origine, explique le père, qui pour cela les y a emmené. 
 
A l'avenir, il envisage d'y emmener d’autres de ses élèves, il y a des parents qui le lui demandent depuis longtemps. Je tiens également à souligner que notre entraîneur Magomed a reçu une offre de deux présidents - le comité de boxe de notre région Provence-Alpes-Côte d'Azur M. Serge Pautot et le comité du département de la Côte d'Azur Gilbert Maggioni de rejoindre le comité régional de boxe. Pour ce faire, il a été invité au "Conseil Départemental", au cours duquel se tiendra la prochaine élection du président du comité. 
 
Nous pensons qu'eux aussi espèrent que la présence de Magomed au Conseil de leur côté aura un effet bénéfique sur les résultats pour eux-mêmes. Ils ont également promis qu'ils organiseraient de tels galas tous les mois, qu'ils penseraient aussi à des rencontres internationales, inviteraient des boxeurs de Russie et de Tchétchénie et s'y rendraient eux-mêmes. Rappelons que Mago déclare depuis longtemps aux fédérations (pas seulement celle de boxe) que les jeunes ont besoin de plus de combats. Il cite en exemple des athlètes de Russie qui concourent beaucoup plus, et ajoute qu'il est nécessaire de concourir et d'organiser des stages avec eux, que cela apportera plus d'expérience à nos boxeurs. 
 
En raison du fait que l'influence de notre club grandit chaque jour, la direction du club est souvent invitée à divers événements, y compris politiques, d'autant plus que ce week-end il y aura des élections départementales et régionales. Je tiens à souligner que Mago a été très chaleureusement présenté par les présidents des comités au maire adjoint aux sports présent, M. GIAUME et à eux, à leur tour, aux présidents. 
 
Les deux côtés étaient surpris qu'il leur soit familier, et tous deux étaient pour Mago. Les boxeurs ont expliqué comment Mago les aide à élever le niveau de la boxe, et le politicien, comment il aide à maintenir l'ordre dans les quartiers difficiles de la ville, en communiquant régulièrement avec les jeunes de ces quartiers et en les attirant dans le sport. 
 
Et au final, nous tenons à remercier tous nos petits champions, ainsi que M GiIAUME, adjoint aux Sports de la Ville de Nice, Mme David, qui était également présente, et ceux qui nous soutiennent depuis toujours. Nous remercions également les organisateurs Stéphane et son équipe pour cette belle fête pour les enfants. Nous en avons cruellement besoin. Et nous espérons que Mago deviendra bientôt membre du comité de boxe, et qu'il améliorera cette situation.