Il y a déjà 9 mois, Mourad Aliev, membre de l'équipe de France olympique de boxe, a rejoint le club de Magomed Askhapov, et a déjà boxé pour lui non seulement lors de tournois nationaux, mais aussi internationaux. Il a également participé à des stages d'entraînement en Amérique, remporté une médaille d'argent à la "Coupe du monde" en Allemagne, des finales lors de tournois en Hongrie et en République Tchèque,… Il a concouru aussi à des compétitions de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo à venir. Mais son entraîneur Magomed s'inquiète toujours pour son équipe et ses champions.
Mourad passe la plupart de son temps à l’INSEP à Paris, mais "Mago" sait par expérience ce que c'est que de s'entraîner à ce niveau et en même temps essayer de gagner sa vie à côté. Par conséquent, pendant longtemps, à travers la direction du club, qui a écrit des dizaines de lettres à diverses organisations, frappé à toutes les portes - à l'administration de la ville, au conseil départemental, au conseil régional, aux sponsors,…
La Ville de Nice a été la première à répondre. L'administration de la ville lui a donné 5 000 euros de subvention. Mourad était content, mais l'entraîneur était encore plus content. Mourad est un garçon très correct, l'entraîneur l'a remarqué dès le début. Et bien qu'il soit né à Moscou et ait grandi en France, ses racines caucasiennes sont visibles. Sa modestie pousse Magomed à l'aider dans tout. Il était heureux lorsque Mourad a proposé de laisser une partie de l'argent pour les besoins du club, et même pour la préparation des fils de Magomed, qui participent également à des compétitions internationales entre jeunes, et apportent de bons résultats à LEGION NICE. Magomed, bien sûr, a refusé, mais, comme il l'a dit, il a apprécié son geste.
Eh bien, nous souhaitons à Mourad de remporter le billet convoité pour les Jeux olympiques, et félicitations à Magomed pour son succès. De nous-mêmes, nous constatons que c'est bien quand une équipe aussi sympathique et compréhensive va aussi loin.