SPORTS

Mourad Aliev au tournoi de boxe commémoratif de Bochkai en Hongrie.

Du 8 au 11 février 2021, l'équipe de France avec 10 participants, 8 hommes et 2 filles, a participé au fameux tournoi de Boxe "Bochkai Memorial Tournament" qui s'est tenu à Debrecen, en Hongrie, officieusement nommé "le Genève Hongrois".L'un d'eux était notre Mourad Aliyev +91 kg. Ce tournoi réunit chaque année des représentants de nombreux pays et donne aux athlètes l'occasion de rencontrer l'élite internationale de la boxe. Mourad Aliev a battu Martin Pinc (République tchèque) en 1/8 de finale le 9 février et s'est qualifié pour les quarts de finale contre Fraser Clark (Angleterre). Mais Mourad a perdu ce combat avec une décision partagée.

Je tiens à souligner que celui -ci n'avait pas eu le temps de se remettre de sa maladie, et était aussi fatigué après un long vol, Mourad, comme il l'a lui-même dit au téléphone au coach Magomed Askhapov, avec qui il était en contact tout le temps, se sentait fatigué à la fois moralement et psychologiquement ... De plus, ils ont également perdu leurs bagages à l'aéroport, y compris les sacs de sport contenant les affaires avec lesquelles il était censé combattre.

Sans aucun doute, les combats à Debrecen seront une grande expérience pour l'équipe de France en vue de la qualification olympique, et en particulier pour Mourad ils serviront de bonne leçon pour préparer la prochaine compétition.

Nous souhaitons bonne chance à Mourad et à l'entraîneur de sa Légion Nice, Mago, dans la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo. Attendons les nouvelles.