SPORTS

Magomed Askhapov et l'équipe de LEGION NICE ont assuré la sécurité du Grand Prix de France

Le 17 janvier, le 47e Tournoi International "Grand Prix de France - Henri Deglane" ou se déroulait des compétitions de lutte de style gréco-romain. Hier s'est terminé ce grandiose tournoi international de lutte, pour la sécurité duquel des Tchétchènes de Nice ont été choisis. « La ville leur fait toujours confiance pour des événements particulièrement importants", a déclaré l'entraîneur de LEGION NICE Magomed Askhapov, qui a organisé cette sécurité avec son équipe. « Je voudrais personnellement féliciter mes amis - les organisateurs de ce grand tournoi - l'adjoint aux Sports du Maire de NICE, Jean-Marc Giaume et le président de la LCN Jean-Pierre Scarfone. Merci pour leur confiance.

Mon équipe et moi, comprenant toute leur responsabilité, avec des athlètes nombreux venus à ce tournoi - y compris des champions olympiques - et des hommes d'affaires de dizaines de pays, se rendant compte que chaque incident montrerait une mauvaise image de notre belle ville, on a tout fait pour que tout se passe bien, et je pense que nous avons réussi.

Je tiens également à remercier mon compatriote et ami Timour , Directeur d'une agence de sécurité de Cannes TM-SECURITY, qui a gentiment accepté de nous aider. TM-SECURITY est une entreprise jeune et prometteuse, qui a déjà une réputation de partenaire sérieux et responsable. Merci à l'ami Adam, agent de sécurité, ainsi qu'à mes élèves bénévoles de ce tournoi -Malik, les frères Pataev,… Bientôt toutes les informations sur la chaîne LEGION-TV de la télévision LAMRO.TV "
Nous ajoutons que le tournoi a été organisé en hommage à la mémoire du Champion Olympique de 1924, natif de Nice, Henri Deglane, et est l'une des plus anciennes compétitions de lutte. Au cours de sa longue histoire, il a dû vivre des hauts et des bas. Mais l'actuel président du club, Jean-Pierre Scarfone de Lutte, et la ville de Nice ont réussi à le ramener au plus haut niveau.
En particulier, lors du dernier 47e tournoi, malgré une période difficile due au COVID-19, de nombreux athlètes célèbres et titrés se sont produits.
A noter que le Président français Emmanuel Macron et le prince Albert II de Monaco ont envoyé leurs vœux de réussite et ont participé par des dons à ce tournoi.