SPORTS

Aliev Mourad a remporté une médaille au Tournoi International de Boxe Anglaise dans la catégorie super poids lourd pour Légion Nice.

Les 28 et 30 octobre, à Nantes, sous l'égide de la Fédération Française de Boxe, c’est déroulé un tournoi international de boxe organisé en mémoire du médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Pékin 2008, Alexis Vastine, qui a été nommé route de Tokyo par la Fédération elle-même. 

Notre boxeur Mourad Aliev y a également participé, évoluant dans la catégorie des poids +91. Mourad est membre de l'équipe nationale olympique et se prépare pour les Jeux Olympiques, qui doivent se tenir l'été prochain à Tokyo. C'était sa première compétition pour notre club. Rappelons qu'il a rejoint la Légion il y a seulement quelques semaines après sa rencontre avec l'entraîneur de boxe Magomed Askhapov. Dans l'article précédent, nous avons parlé des batailles houleuses qui ont précédé cet événement, où Mago a défendu le droit de prendre une licence pour ce boxeur, en utilisant toutes ses capacités et relations.
Il a notamment mis en relation ses amis de la Direction des sports, de la mairie, d'anciens et actuels présidents de divers clubs et fonctionnaires du ministère français des Sports et de la Fédération de boxe et de plusieurs comités régionaux de boxe, et a appelé aussi le président de la Fédération de boxe.
Mourad lui-même ne s'est pas battu moins, essayant de "muter" la licence de son ancien club, où il ne s'est rendu que quelques fois, il avait simplement été répertorié avec eux. Enfin, en octobre, après avoir reçu la licence tant attendue de la Légion Nice, il part pour l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance - le plus grand établissement d'enseignement supérieur sportif de France), où il passe la plupart de son temps à étudier et à s'entraîner.

Ayant remporté les demi-finales mercredi 29 octobre face à un boxeur indien, Mourad, qui se sentait mal la veille, s'est complètement effondré. Il avait récemment été malade du covid-19 et ses forces se sont épuisées. Le conseil des entraîneurs a décidé qu'il ne se rendrait pas en finale. Ainsi, il a rapporté une médaille d'argent au palmarès de LEGION NICE, pour laquelle nous le félicitons et lui souhaitons un prompt rétablissement et bonne chance sur le chemin des Jeux olympiques.