CULTURE

Theagene Nice participe à l’organisation du Carnaval de Nice 2025

Le 14 février 2025, dans le quartier des Rives du Paillon, sous l’impulsion de Mme Fatima Haldi-Bougrum, Adjointe au Maire, les associations de ce quartier (Ariane) ont organisé le Carnaval. Une vingtaine d’enfants, filles et garçons, de notre club y ont participé. Ils étaient encadrés par notre directeur sportif, Magomed Askhapov.

Ensuite, voici la publication diffusée sur les réseaux sociaux :

 

“Les méthodes de mon académie (ASKH THEAGENE) sont toujours efficaces.

Ce fut un plaisir de faire partie du célèbre Carnaval de Nice, sur le territoire des Rives du Paillon.

Je pourrais aussi organiser d’autres événements ici, comme le font d’autres associations, en installant des stands.

Mais dans le quartier où la Mairie de Nice m’a confié une mission, faire découvrir les sports de contact était plus utile que de remplir nos estomacs avec les gourmandises de ces stands, comme le montre bien cette vidéo.

Il y avait autant de spectateurs et de participants autour des combats que devant la scène où se produisaient les artistes du festival. J’ai montré les bienfaits du sport : la discipline et l’amitié entre jeunes de différentes origines, religions et couleurs de peau.

Beaucoup de jeunes qui nous ont regardés voulaient essayer la boxe eux-mêmes — cela signifie qu’ils m’ont immédiatement accordé leur confiance. Sinon, ils n’auraient pas enfilé des gants de boxe pour la première fois. Entre les rounds, je leur ai parlé de l’importance de la paix, de l’amitié et de la fraternité. À la fin, ils se sont serré la main, et certains ont même échangé leurs numéros de téléphone.

Les combats ont été dirigés par Adam et Amine Askhapov, bien connus des jeunes de ce quartier (Ariane). C’est peut-être pour cela qu’ils nous ont fait confiance.

Ces jeunes ont aussi exprimé leur envie de rejoindre notre club de boxe.

Lorsqu’ils viendront, je leur expliquerai pourquoi il vaut mieux être sur un ring que dans la rue. Prenez votre licence et, sous l’assurance d’une fédération sportive, pratiquez un sport, plutôt que de suivre de mauvaises influences…

Je remercie ma ville pour sa confiance, en particulier Fatima Haldi. Ensemble, nous sommes plus forts.

THEAGENE – Esprit, discipline, fraternité.”