- Подробности
-
Опубликовано 22.02.2022 07:30
Tout a commencé par le fait que l'adjointe au maire, déléguée à la médiation et en charge du territoire des Rives du Paillon, comprenant le territoire où se situent nos principaux gymnases : Pont Michel, et le quartier Ariane, et conseillère départementale Fatima Khaldi a invité notre directeur et l'entraîneur principal Magomed Askhapov à une réunion, ainsi que les dirigeants de toutes les associations compétentes dans le quartier, y compris le responsable la police de l'Ariane.
Bien que ce territoire n'appartienne pas officiellement aux zones où nous nous trouvons, il se trouve que "Mago" est toujours invité à de tels événements dans toute la ville. Comme le dit "Mago" lui-même : "Nous ne sommes liés à aucun quartier en particulier, nous sommes Niçois, et nous aimons toute notre ville dans son ensemble, et nous essayons de lui être utile partout"
En deux semaines, plusieurs réunions ont eu lieu, auxquelles Magomed a assisté, et où il a pris la responsabilité d'une partie de l'organisation.
Et le 18 février 2022 ce bel événement a eu lieu, où de nombreux enfants locaux étaient présents, parmi lesquels se trouvaient les enfants des amis de notre entraîneur qui habitent à l’Ariane, qu'il avait invités, et il y avait de nombreux dirigeants de la ville, comme le premier adjoint au maire Anthony Bore, d'autres adjoints au maire, Fatima Khaldi, Philippe PRADAL et Monique BAILET, des représentants de la ville, et le maire de la ville, Christian Estrosi. Toutes ces personnes connaissent bien notre association, savent tout ce que nous faisons pour notre ville, et nous soutiennent, ce pour quoi notre dirigeant les a remerciés. Les politiciens ont également pris des photos avec notre entraîneur et ses pupilles Ibragim Apaev, les champions du monde Adlan Pataev, Muslim Bamatgireev et Adam Askhapov, les ont félicités et leur ont souhaité bonne chance dans leur future carrière.
La ministre de la Cohésion de la France, Madame Nadia Hai, était également présente à l'événement. En tant que mère d'un boxeur, elle a demandé comment s'entraînait notre "espoir olympique" Adam Askhapov et a exprimé son espoir qu'il puisse se qualifier et représenter adéquatement notre pays la la France aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
Maintenant les détails :
Lorsque notre équipe est arrivée sur les lieux, il a constaté que, malheureusement, ils ne lui avaient pas alloué de temps sur scène, ni même de table séparée. Nous connaissons tous "Mago", et donc nous ne décrirons pas les détails, nous dirons seulement qu'à la fin notre club il y avait une table séparée au centre de la place, sur laquelle nous avons disposé les ceintures de nos champions du monde et notre matériel, ainsi que quelques minutes de temps sur la scène officielle. Pour ce faire, l'organisateur principal a demandé à une grande association de reculer un peu son temps afin que nos athlètes se lèvent et démontrent leur technique. Certes, la scène n'a pas duré longtemps et, pour éviter sa chute, nos athlètes sont descendus et ont commencé à démontrer leur technique directement sur le terrain. Une foule d'enfants locaux a immédiatement entouré et applaudi nos enfants.
De plus, des enfants du quartier sont venus à notre table et se sont intéressés aux arts martiaux. Notre entraîneur et nos athlètes leur ont raconté des histoires de sport et les a invités à notre salle de sport. Des enfants ravis ont promis de revenir.
Nous espérons qu'ils viendront à nos cours, car ils manquent de la discipline avec laquelle ils accompliraient beaucoup de choses dans leur vie.
Je tiens également à signaler que "Mago" a approché l'équipe de Nice de taekwondo, dont il connaissait l'entraîneur depuis plusieurs années, et a mené plusieurs exercices avec eux, ce qui - selon « Mago »- a montré que la boxe est applicable partout et que la boxe uni les gens . Notre championne PACA en kickboxing Yasmin Tursunova et le champion PACA en boxe anglaise BEA Diego Dubois ont fait plusieurs prestations de démonstration avec eux.
Je tiens également à dire que notre directeur Magomed a rencontré la nouvelle Directrice Prévention de la Délinquance et Accueil des Victimes de la ville de Nice, Sandra Barjon, qui l'a approché et a appris à le connaître elle-même, exprimant son admiration pour ce qu'il faisait dans les quartiers de notre ville. Elle, ayant apparemment entendu parler de lui, a exprimé sa conviction que la ville pourra faire un partenariat avec lui. Magomed a déclaré qu'il était déjà dans un partenariat sportif avec l'administration de la ville, mais ce serait bien s'ils trouvaient un terrain d'entente pour aider la jeune génération de notre ville, en particulier dans ses quartiers "difficiles", car de cette façon, vous pouvez apporter même plus d'avantages aux jeunes, qui malheureusement perdent leur talent dans ces quartiers. Magomed et Madame Barjon furent ravis de leur connaissance et se séparèrent, échangeant leurs numéros de téléphone et convenant qu'ils s'appelleraient.
Et à la fin, notre équipe a pris une photo de groupe, où étaient présents les parents de nos enfants, que nous remercions tous.
Nous remercions également tous ceux qui nous soutiennent, notre ville de Nice, et nous pensons avoir apporté au moins un peu de joie ce jour-là en rencontrant les enfants de l'Ariane, qui, nous ayant rencontrés, ont promis de venir dans notre salle.
Au nom de Magomed nous remercions Fatima Khaldi pour son invitation et son soutien.
Theagene nice - esprit, discipline, fraternité.