ARCHIVE WAYCLUB

7 mars 2016 | Wayclub NCAO a ramené le bronze du Championnat de PACA et de CORSE, et Mago réfléchit sur l’opportunité de continuer la BE

Wayclub NCAO a ramené le bronze du Championnat de PACA et de CORSE, et Mago réfléchit sur l’opportunité de continuer la BENos petits Adam Askhapov et Magamed Arsaev ont rapportés des médailles de bronze du Championnat PACA et Corse (Zone Sud de la France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse) de Boxe Anglaise.Ils ont participé à ce championnat à l’invitation de la Fédération de Boxe en France après avoir remporté le championnat dans le département “Côte d’Azur” 180 boxeurs ont participé à ce championnat.Entre le championnat Départemental et le Championnat PACA de Boxe Anglaise, Adam a participé au Boxing Show à Monaco et au Championnat PACA de Lutte Libre, où il est devenu champion dans la catégorie “Poussin”.Et le 6 mars en 1/4 de finale il a gagné 3:0. Mais en demi-finale, Adam a reçu plusieurs avertissements pour des “coups trop forts» : C’est son «problème» en général, et finalement il a perdu aux points, … et non sans l’aide des juges..La semaine dernière notre élève Magamed Arsaev avait eu le même « problème » : “frappes trop fortes” et avertissement. Il a perdu sa demi-finale. Il a apporté le médaille bronze de Championnat PACA. Notre petit Magomed Baykhatov ne pouvait pas aller à la compétition à cause d’une blessure (au doigt alors qu’il jouait avec des enfants à l’école) malgré qu’il était aussi invité par la Fédération de Boxe. Au total notre club dans ce championnat PACA a ramené 2 médailles, Askhapov et Arsaev, qui ont participé pour la 1ère fois à des compétitions de ce niveau. Il est également intéressant de noter que cette année, tous nos enfants, Adam Askhapov, Magamed Arsaev, Sultan Djamaldiev, Naib Magamadov et Youssoup Elimkhanov ont boxé contre des enfants qui sont plus âgés qu’eux d’un 1 an.

L’année suivante, ils auront des meilleures chances avec des adversaires qui seront plus jeunes d’un an qu’eux.

Cela dépendra, bien sûr, de la volonté ou pas de notre entraîneur de continuer la Boxe Educative. Mago a en effet déclaré qu’il allait réfléchir pour savoir s’il allait continuer la boxe éducative ou pas.
Il s’est ainsi prononcé :
« Il est très difficile d’élever des enfants dans ce sens-là. C’est comme le light-contact au Karaté, mais avec encore plus de complexités. Après tout, la boxe anglaise n’est pas le karaté ou même le kickboxing. Il est difficile d’enseigner cette « boxe » (le mot « boxe » entre guillemets est à la demande de l’entraîneur car pour lui il est difficile de l’appeler la boxe)
Autre souci de la Boxe Educative, c’est qu’après un certain âge, les enfants vont passer en boxe amateur et il faudra réapprendre la boxe « normale », ce qu’il est plus dur qu’au début quand tu commences de zéro.
Et donc je vais réfléchir sur l’opportunité de continuer la participation aux compétitions de B.E.
Il tient toutefois à préciser qu’au sein du club mes enfants boxent comme en B.E., c’est à dire qu’on ne frappe pas fort.
Pourquoi ? : « Parce que quand tu as peur de prendre un coup(fort) de ton adversaire tu ne peux pas apprendre bien le technique de ce Noble Art »
Mais en compétition c’est un autre chose.
« A mon avis les enfants ne peuvent pas progresser quand ils ont peur d’être punis par l’arbitre. Cela bloque les enfants. En même temps je ne suis pas “pour” que les enfants frappent fort, mais nous ici (en compétions) on dépasse les limites et on stresse les enfants.
Je travaille sur la psychologie des enfants, je parle beaucoup avec eux, et je suis sûr de ce que je leur dis. Après on verra. En tout cas j’aime mes enfants et je vais continuer à enseigner et monter leur niveau de Boxe ! »
Nous souhaitons à nos enfants la réussite pour le futur ! Et bon courage notre Coach Mago ! On croit en toi !