ARCHIVE WAYCLUB

WAYCLUB donne du sang pour les blessés de l'attentat de NICE

Durant ces 2 derniers jours après l’attentat à Nice, plus de 20 élèves de Wayclub et leurs familles sont passés au centre du Don du Sang pour donner du sang pour les victimes. Ils repasseront encore demain. Les mots de Mr ASKHAPOV Magomed - Coach de Wayclub:
Pourquoi moi je suis touché et stressé par ce qui s’est passé ?
Le 03/01/1995 à Shali, ville en Tchétchénie , d’où je viens, j’ai subis les bombardements des avions qui ont dépassé la ligne de front et ont attaqué les habitants civils de l’agglomération de Shali. Sur place, devant mes yeux 86 morts et des centaines de blessés graves. Tout le monde touchés, enfants tués, ... Une de mes cousines était en centre-ville pour assister à un évènement où beaucoup de monde était venu de Shali et des villages environnants.
Ma cousine était venue avec son enfant de 1 an dans les bras. Les deux survécurent mais ma cousine perdit un bras, qui est tombé avec sa petite fille. Sa fille garda dans sa mémoire ce drame en sachant pourquoi sa mère avait perdu son bras, mais elle parle jamais de ca…
A l’hôpital (un seul à Shali) des centaines de blessés furent regroupés mais il manquait du sang, des personnels, des médicaments, et ils mouraient. De plus la guerre continua et l’ennemi répéta ses attaques pour rentrer dans Shali, devant moi des dizaines de blessés, dont mon père… et moi je dû aller prendre les armes contre l’ennemi pour protéger ma village
C’est pour cela, que moi et ma femme on souhaité donner notre sang et que tous les jeunes de Wayclub fassent la même chose aujourd’hui.