ARCHIVE WAYCLUB

25 septembre 2016 | Wayclub en stage MMA en Pologne avec des champions du Monde, UFC, ACB, KSW

Après un parcours de 4000 km, retour de stage pour Mehdi DAKAEV, ASKHAPOV Adam et notre entraîneur Magomed Askhapov revenant de Pologne en grande forme et changés avec une mentalité de combattant MMA. Un combattant grandit lorsqu’il rencontre des combattants de plus haut niveau. Et lors de ce stage à Olsztyn en Pologne, des combattants de haut niveau il y en avait beaucoup. Le Wayclub NCAO remercie d’abord les amis de Chali (USSR) qui ont organisés ce stage et l’accès pour le Wayclub ) cette rencontre très fermée. Baysangur EDELBIEV, promoteur et organisateur des tournois ACB en Pologne et Apti Askhabov qui nous a présenté. Ce stage était très riche en combattants de haut niveau issus de 4 pays : France presenté par le Wayclub, Pologne, Hungarie et la Russie. Parmi eux : – La légende MMA mondial Mamed KHALIDOV, champion KWC et ACB invaincu – Aslambek SAIDOV , Joanna EDZHEYCHIK , championne en titre UFC , Adrian ZIELINSKI , ainsi que d’autres combattants de classe mondiale. Les combattants du club tchétchène de BERKUT, qui est en partenariat avec le club organisateur de ce stage, l’« ARRACHION MMA », sont aussi venus se préparer à ce stage pour le futur tournoi ACB. Mehdi DAKAEV s’est entraîné deux fois par jours en cardio et exercices physiques le matin, puis généralement le soir en combat avec les champions de MMA. Pour Mehdi, ce stage faisait parti de la phase de préparation à sa prochaine participation au Gala de Pancrace GFA le 5 novembre prochain. Adam ASKHAPOV eu moins de chances, la section enfants du club polonais étant en vacances, il a dû se former avec les autres adultes.

Le Wayclub tiens à remercier fraternellement tous les participants à ce stage sportif. Il a été convenu d’organiser de tels séminaires plus souvent. Le Wayclub NCAO a hâte de développer le vrai MMA en France, où l’on a peu l’habitude des coups portés au sol, d’où la nécessité des échanges avec des clubs internationaux.

Pour sa part, Baysangur EDELBIEV, organisateur ACB, nous a promis d’organiser des combats pour nos combattants, MAMED et ASLAMBEK et de soutenir notre petit club à l’avenir.

 

 

Ce déplacement du Wayclub en Pologne a été parrainée par le CIFSF, un centre de formation pour les agents de sécurité professionnels. Le CIFS est notre partenaire et sponsor avec lequel nous avons une convention. Je tiens à leur exprimer ma gratitude, car ce voyage n'aurait pas eu lieu sans sa participation.

CIFS

Je voudrais vous en dire plus sur notre partenariat : le CIFS aide nos adhérents à étudier pour avoir un diplôme d’agent de sécurité, y compris pour des personnes de la classe des VIP. 

 

Nos jeunes peuvent passer et recevoir gratuitement un diplôme d'une valeur d'environ 5000 euros, grâce aux liens avec des organismes qui paient leurs études au niveau de l'État, et ils allouent également une allocation de 650 euros par mois à tous. 

 

Après, ils trouvent aussi du travail pour eux. Et comme nos gars sont des combattants, en règle générale, nos partenaires leur proposent du travail au niveau VIP. 

 

Magomed Askhapov déclare : « Le directeur de cette entreprise, Frédéric, avec qui nous sommes en bons termes, m'a promis par l'intermédiaire d’un organisme d’Etat, un financement gouvernemental pour des l’obtention de diplômes pour 40 autres de mes élèves, qui recevront simultanément des bourses mensuelles, puis par l'intermédiaire de leurs connaissances des chefs d'agences de sécurité les feront travailler. 

 

Ainsi, Mehdi aura sa propre équipe de 40 gardiens, que je vais essayer de relier à la protection des villas du Cap Ferrat. Il y a beaucoup de riches russophones qui sont venus avec leur capitale au début du XXe siècle après la révolution de 1917 et qui ont besoin d'une protection fiable. Et mes gars sont capables de la leur fournir. »

 

 

Le Wayclub NCAO tiens à remercier son partenaire CIFS, qui a financé ce voyage et sans lequel ce déplacement n’aurait pu avoir lieu. Ce partenaire aide certains élèves du Wayclub NCAO a obtenir le diplôme de CQP Sécurité. Il collabore avec des dizaines d’agence de sécurité de luxe. Le Wayclub s’est engagé à fournir au CIFS des élèves de boxe pour formation en CQP puis ensuite devenant agents de sécurité dans des agences partenaires du CIFS. Le directeur du Wayclub NCAO tiens à exprimer l’espoir d’avoir cette année des soutiens institutionnels pour développer le club qui a fait ses preuves après 5 années d’existence.