ARCHIVE WAYCLUB

14 mai 2016 | Presse Conference Spartacus

Le Théâtre de Verdure à Nice, face à la magnifique promenade des Anglais, accueillera demain, à partir de 19h, le SPARTACUS. Un titre européen WAPSAC en Chauss’fight, sera au programme ainsi que cinq combats professionnels de haute voltige dans les règles du K1. Le Wayclub NCAO prend un part dans l’organisation, Mr Askhapov Magomed ami de l’organisateur principal travaille beaucoup dudant, et on le remercie! Le Spartacus ! C’est tout simplement un des plus gros événement pieds-poings jamais organisé à Nice. Une salle de spectacle disposée en arène fait face à la mer Méditerranée et sa French Riviera. Au commande de ce gala en plein air, un novice dans l’organisation. Jean-Pierre SCARFONE est chargé de mission auprès de l’Adjoint au Maire à la Ville de Nice Philippe SOUSSI. Il est aussi un membre actif des sports à Nice puisqu’il est Président du Lutte Club de Nice et Nice Côte d’Azur Omnisports. Grand Amateur de sports de combats, monsieur SCARFONE était invité en tant qu’élu au FIGHT NIGHT de St-Tropez, lorsque lui est venue l’idée d’organiser un événement du même calibre dans sa ville de Nice. Cependant il avait l’idée de réunir une sélection des meilleurs combattants niçois et de les opposer à des adversaires européens de haut niveau. Les combattants niçois comptent dans leur rang de grands noms du Muay Thaï et K1 français comme la team ZIANE ou le KIME DOJO entre autres.

Johnny TANCRAY, 43 ans est l’infatigable guerrier niçois. Ses titres internationaux ne se comptent plus. Il vient tout juste de rafler le mois dernier un titre WPMF en -66.7kg. Issam ARABAT-ZIANE, Champion de France FFKMDA 2014, combattant au Max Muay Thaï vient lui aussi d’obtenir en mars dernier le titre européen AFSO en Allemagne en -61kg. Johnny et Issam tenteront chacun de remporter la première ceinture SPARTACUS mise en jeu face à l’italien Michele CARLUCCI (pour Johnny) et le belge Jean-pierre HABIMANA (pour Issam).

Toufik ESSARAHOUI, finaliste du Partouche Kickboxing Tour 2015, tentera de s’imposer en -75kg face à Samir DOURID qui fait son come back après une longue absence. Son palmarès de 48 combat pour 37 victoires en dit long. Entre autre il a été Champion d’Europe 2006 et Champion du Monde WKN 2007. Son dernier exploit date de 2012, lorsqu’il avait remporté la Nuit des Gladiateurs. Cela s’annonce chaud bouillant, d’autant que Toufik s’est entraîné très durement pour être à la hauteur de cet événement.

Mohamed CHAER, Vice-Champion de France FFKMDA 2015 en -86.6kg, aura fort à faire face au Tchèque Chris KADJE dit le “SNIPPER” bien plus expérimenté. Ce sera l’occasion de montrer à son public tout son potentiel!

Un combat professionnel féminin sera aussi au programme. Mallaury KALACHNIKOFF sera opposée à la Belge Ashley GILSON.

En fin de Soirée, une ceinture européenne WAPSAC en chauss’fight sera mise en jeu en -63.5kg. Gilles NOEL (KBCT Noel) essaiera, devant son public, d’emporter ce titre tant convoité aussi par l’Italien Matteo MELLONI.

Notons la présence, en tant que parrains de la soirée, des grands champions que sont Jean-Marc MORMECK et Nicolas WAMBA . Ils viendront honorer de leur présence l’événement.

Il ne reste plus qu’aux gladiateurs à entrer dans l’arène et faire vibrer le public adepte des soirées pugilistiques à Nice.