THEAGENE - un club engagé pour sa jeunesse… et son quartier

Le 5 septembre 2025 à l’invitation de Madame Fatima Khaldi, adjointe au maire, Magomed Askhapov, directeur de THEAGENE et conseiller municipal du territoire, a participé à la fête du quartier Rives du Paillon.

Il était accompagné d’une partie de l’équipe du club ainsi que de notre nouvelle professeure de danse - l’occasion de présenter ce nouveau projet aux habitants et de partager un moment convivial avec les familles du quartier.

 

Lors de cet événement, Magomed a rencontré le maire de Nice, Christian Estrosi, son 1er adjoint Anthony Borré et plusieurs autres élus. Tous ont exprimé leur soutien à l’Académie THEAGENE et ont souhaité bonne chance à Adam, jeune espoir du club, avant son départ en Asie pour préparer le Championnat de France.

Mais fidèle à son engagement, Magomed a profité de cette rencontre pour défendre les besoins du quartier.
À chaque adjoint rencontré, il a adressé une demande ciblée selon sa compétence :

à l’adjoint en charge des voiries : installer davantage de bornes de recharge pour voitures électriques, comme l’ont demandé plusieurs voisins,

à l’adjoint en charge de la propreté urbaine : organiser le nettoyage de la rue Jules Michel, à proximité directe du club - une demande également formulée par notre nouvelle professeure de danse, soucieuse de l’accueil des futures élèves,

à l’adjoint de secteur : faire enlever un arbre dangereux sur le parking du club, qui risque de tomber et met en danger les riverains.

Magomed a également profité de cette soirée pour échanger avec des responsables d’autres associations locales, en vue de préparer de futurs événements communs, comme il le fait régulièrement pour créer des ponts entre les structures du quartier.

Pour THEAGENE, le sport ne se limite pas aux entraînements:
c’est aussi un engagement quotidien pour améliorer le cadre de vie, écouter les besoins des habitants et construire un environnement sûr et accueillant pour les jeunes et les familles.