Le 30 novembre 2024, des demi-finales de boxe (FFB) ont eu lieu dans la ville de Toulon, auxquels a participé notre boxeur Amine Akhapov dans la catégorie -57kg. Il s’agissait du Championnat PACA, où s’affrontent les meilleurs boxeurs juniors du sud de la France. Amine était en pleine forme et a abordé la compétition avec sérieux. Le résultat fut sans appel : il a gagné par décision unanime.
Comme notre équipe aime plaisanter, Amine est toujours laissé pour la fin de la compétition, comme un poids lourd. Habituellement, à ce moment-là, de nombreux spectateurs sont déjà partis : mais cette fois, beaucoup sont restés pour assister au combat d’Amine. C’est un athlète très intéressant, avec un style de combat particulier. Il participe à plusieurs disciplines et a réussi dans chacune d’elles.
Après Amine, notre boxeur junior Deynis Jean Zephyrin -67kg est entré sur le ring. Ce boxeur, ancien membre de l'équipe de France juniors, a rejoint notre club en début d'année. Malheureusement, Deynis a perdu par décision partagée, mais par décision du comité de boxe, il a obtenu un billet pour le championnat national.
Nous devons maintenant attendre la finale pour accéder au Championnat de France, qui aura lieu le week-end prochain dans la ville d’Istres. Nous souhaitons bonne chance à Amine.
Nous remercions également notre Comité de Boxe PACA et les organisateurs, ainsi que le groupe Garages de Scoffier pour leur soutien pendant le voyage, et tous ceux qui nous aident.